Dans le bus d’une compagnie “locale” de bus, fin janvier, j’ai noté l’adresse d’un lien internet répété à l’infini sur des petits autocollant. Et ça donne ça :
www.markoub.ma/
Bienvenue sur le site qui répertorie tous les trajets de bus des “petites” compagnies de bus au Maroc !
Infos pas complètes, ça déborde un peu aussi (Auxerre est parfois proposé en destination - le projet est peut-être d’informer aussi sur les lignes internationales). Je ne sais pas si la résa en ligne est opérationnel (mais je ne réserve jamais à l’avance des trajets décidés en dernière minute…).
Je n’ai pas encore tout exploité sur ce site.
Et je ne sais pas ce que ça va donner dans la durée, mais ce site est le bienvenu : ces “petites” compagnies méritent qu’on les mettent en lumière.
Murielle
camb712
Ha oui… Reste a voir si c est fiable sur le terrain.
On va regarder ca
Merci de l info
anon813174223
Bonjour,
Merci
Sympa, semble professionnel, mais débutant , les partenariats avec les transporteurs éloignés du net verront peut etre le jour, mais il faudra attendre.
Pour le paiement en ligne, cela dépendra des banques marocaines, pour réserver avec des cartes non marocaines ! aujourd’hui , c’est pas gagné, même ONCF et CTM n’y arrivent pas.
Je viens de faire 2 ou 3 simus, par exemple, pour Marrakech Essaouira ils n’annoncent qu’un seul bus , ce qui fait peu !
il semblerait qu’ils fassent des rabais ? à suivre.
Quand on connait le foutoir (quoi que ?) de ces bus beldi, la réservation de places relève du gadget fantaisiste , mais pourquoi pas, le Maroc change vite et surprend !
je met dans mes favoris , pour veiller.
Un peu tot pour le conseiller sans réserves, aux routards qui préparent leur premier voyage !!!
bule4
Nous avons reservé des bus sur la compagnie CTM en payant avec une carte de crédit Visa sans problème, cela nous a permis de ne pas attendre deux places libres.
Vous arrivez avec votre réservation et on vous l’échange contre des tickets.
Par contre avec la compagnie Supratour dépendant de l’ONCF il faut réserver et payer sur place.