Un samedi matin à Brooklyn

Forum New York

Nous allons passer une demi-journée en mai à Brooklyn : arrivée à pied de Manhattan par le Brooklyn Bridge.
Déjeuner à proximité du pont puis retour à Manhattan par le ferry ou le métro.
Quelle itinéraire pourriez-vous nous conseiller pour cette matinée ?

En une matinée, vous ne pourrez faire que les Heights sérieusement, le Brooklyn Bridge Park, Dumbo et peut-être y associer Vinegar Hill.
Poursuivre avec la découverte de downtown me semble juste.

Merci pour ces informations si utiles.
Le jeudi, nous avons prévu d’arriver à North Williamsburg, en ferry en fin de journée et de nous promener dans le quartier autour de ce pont.
Le samedi matin sera l’occasion de revenir à pied à Brooklyn par le Brooklyn Bridge et de découvrir les alentours.

Merci pour ces informations si utiles.
Le jeudi, nous avons prévu d’arriver à North Williamsburg, en ferry en fin de journée et de nous promener dans le quartier autour de ce pont.
Le samedi matin sera l’occasion de revenir à pied à Brooklyn par le Brooklyn Bridge et de découvrir les alentours.

Quand vous serez à Williamsburg, si vous avez renoncé à votre adresse de restaurant, je vous encourage à passer par le Domino Park et à pousser par la rue ou avenue qui vous sied jusqu’au Wale pour monter au West Light.
Vous ne serez pas tenus d’y consommer quoi que ce soit mais la vue y est magistrale.

Bonsoir,

Je prépare mon prochain voyage à NY en juin prochain et j’aimerais voir davantage Brooklyn que lors de mon précédent séjour (qui commence à dater).

J’envisage une journée à y consacrer (un samedi) mais je crains être trop ambitieuse et serais preneuse de vos avis.
Metro jusqu’à Brooklyn (metro high street - nous logeons dans le theater district)Puis Dumbo et Brooklyn Heights promenade (1h/1h30)Puis métro (?) jusqu’à williamsburg (ligne L arrêt Bedford Ave)Déjeuner au Smorgasburg Williamsburg Market Puis Bushwick (Ligne L de Metro (stations Morgan Ave ou Jefferson St) pour le street art Puis Grand Army Plazza et Prospect park en sortant prendre le metro sur park side avenue pour aller à Coney Island (juste pour le lieu et l’ambiance, pas pour le parc en lui même)Reprendre le métro jusqu’à High streetRevenir sur Manhattan sur le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit

Cela vous semble t-il faisable sans courir?

Merci beaucoup pour vos retours.

Céline

Cela est infaisable même en courant.
Voici pourquoi.

Le samedi, le trafic des métros est ralenti et certaines lignes ou tronçons de lignes ne fonctionnent pas.
Le cas de la ligne L, s’il est en partie résolu avec l’annonce de sa non fermeture en semaine et un trafic très ralenti la nuit en semaine, n’est pas pour autant réglé le WE.
Il est fort probable qu’une section soit fermée pour permettre la restauration du tunnel qui passe sous l’East River.
Or, cette ligne L dessert Williamsburg et Bushwick.
Ces quartiers ne seront pas coupés du monde pour autant.
Des reports seront faits sur les lignes JMZ, et sur une sur fréquentation des bus.
Toute cette réorganisation nécessitera du temps supplémentaire pour effectuer les déplacements.
Donc, pour en revenir à votre problème d’organisation de visites sur une journée, voici ce qui me semble possible.

Allez le matin à la découverte des Heights, que vous n’avez pas cités, en dehors de la promenade, découvrez le Brooklyn Bridge Park, passez à Dumbo avec ses niches incroyables nouvellement ouvertes à découvrir et imaginez alors que ce sera l’heure de déjeuner.
Si vous voulez aller vous restaurer à Williamsburg, au smorgasburg, vous devrez prendre le ferry à Fulton Landing.
Avec les beaux jours et le problème posé par la ligne L, attendez-vous à un temps à consacrer à l’embarquement.
En principe les bateaux prévus pour cette période seront de plus grande capacité mais lorsqu’ils arriveront à Brooklyn, ils seront partis de Pier 11 avec déjà un bon nombre de passagers.
C’est un critère à ne pas négliger.

Imaginons que vous parveniez à embarquer sans trop de perte de temps, vous devrez prendre celui de vous restaurer à l’un des stands où la queue sera sans doute une réalité.
Ensuite vous partirez à l’assaut de Williamsburg en n’omettant pas de passer au Domino Park.
A ce moment-là, il faudra prendre une décision en fonction du temps restant pour l’après-midi : métro à Marcy Ave, ou bus pour aller ???
A vous de faire un choix mais toutes les adresses que vous avez notées ne tiennent raisonnablement pas dans un après-midi.

Cette mise en garde ne vaut que par mon expérience des lieux qui, pour certains, peuvent être chronophages comme Bushwick/East Williamsburg, et par la complexification des moyens de transports en ce samedi de juin.

A ce propos, il serait peut-être intéressant de connaitre sa date dans la mesure où seront organisés, ce jour, des événements festifs gratuits.

merci beaucoup de votre retour Souris Grise. Je vais revoir cette journée sur au moins une journée et demie.
Pour le jour, ce serait a priori le samedi 8 juin! Je préfère prévoir à l’avance :slight_smile:

Pour le moment seuls quelques événements de festivals annuels sont annoncés.
Juin est un mois où les concerts, et autres animations commencent à ponctuer les WE.
Il est encore trop tôt pour accéder au calendrier mais dès que ce sera possible essayez d’intégrer l’offre à votre journée.

Bien noté, merci des conseils!

Sujets suggérés

Services voyage