Un samedi à Manhattan

Forum New York

Toujours en train de jongler sur mon passe temps favori : programme d’1 sem àNY en aout, et au fil des avis nouveaux chaque jour sur ce forum, je me pose la question pour ‘‘mon samedi’’… jour de plein de monde partout !

Alors si je profite de cette journée, lendemain de notre arrivéee, pour faire East village et Lower east side, qu’en pensez vous ? un peu frustant peut etre de ne pas se plonger tout de suite dans le coeur de ce qu’on a en rêve de NY mais bon… entre la foule et la patience, je jouerais plutôt le pion de la patience… quoi que east village ets peut-etre aussi ‘‘peuplé’’ un samedi que les autres quartiers non ???

holala que de soucis !!! hihihi

Pourquoi , à tout prix, vouloir être à Manhattan ?
Brooklyn, le samedi est une belle alternative.
Ceci étant, tous les secteurs de Manhattan ne sont pas surpeuplés.
Ceux qui le sont, comme partout, ce sont ceux qui ont des zones de commerce importantes.

East Village et LES n’en font pas particulièrement partie, mais ce n’est pas suffisant pour y consacrer la journée, même en faisant un tour à Loisaida et ses jardins communautaires ouverts le samedi aux beaux jours.

Essayez de coupler cette partie Sud Est de Manhattan et un peu de Brooklyn.
Williamsburg, le samedi avec le smorgasburg est sympa.
Depuis le parc de l’East River qui s’y trouve, vous auriez une très belle vue sur la skyline de Manhattan avec un angle encore différent si vous vous trouvez plus tard aux Heights où vous pourriez finir votre journée en traversant le pont de nuit.

Idée à retenir, donc je prends bonne note ! La matinée à east village et LES, ça pourrait suffire ? j’imerzis en profiter pour rentrer e Rooklyn à la nuit tombée, c’est trop pour un 1er soir lendemain d’arrivée ou pas ? dans quel état léthargique est-on un 2eme soir !!! merci Souris grise !

Ce qu’il faut retenir, c’est que le premier jour vous partiez tôt.
Une matinée entre LES et East Village me semble suffisant pour une première découverte.
Savoir si en fin de journée vous serez épuisés est impossible à garantir.
Là aussi, c’est une question de résistance individuelle.
Personnellement, je peux tourner avec peu d’heures de sommeil, mais suis-je un exemple? J’en doute !

Pensez surtout à bien vous chausser pour ne pas souffrir.

Sujets suggérés

Services voyage