Un petit coin tranquille sur la côté toscane

Forum Florence, Toscane

Salut,Je pars dans 3 semaines faire découvrir la Toscane à mon amoureux. Nous allons dans la région de Sienne que j’aime particulièrement.
Je ne connais par contre pas beaucoup la côte qui d’après les photos me semble très belle mais je ne sais pas vraiment où aller pour trouver un petit coin tranquille, sympa et pas trop touristique. Quelqu’un a des idées ? Merci

dans 3 semaines ce sera encore loin d’être la pleine saison pour les italiens qui constituent la grande majorité de la clientèle touristique sur les plages , donc , sauf le week end , ça sera loin d’être surchargési vous faites l’aller retour depuis sienne , le plus pratique sera marina di grosseto

Merci pour ta réponse.

Quand je regarde les photos de Marina di Grosseto, ce sont des grandes plages comme l’Italie en a le secret.

Est-ce qu’il y a aussi des petits coins tranquilles, plus à l’abri ? Connais-tu des petits coins sur la côte étrusque qui est plus à la hauteur de Sienne ?

Bonne fin de semaine et merci encore

Bonjour ,
Il y a, près de Populonia, Baratti : grande plage, site magnifique mais bondée le W E . L’endroit mérite le détour .

Plus bas , près de Punta Ala , notre coup de coeur : Cala Violino, mais on ne peut pas y loger ni même y manger : il faut emporter ce dont on a besoin pour la journée . Une crique aux eaux claires , genre bout du monde , du moins en mai.

Le b&b nous avait aussi conseillé Portiglione ( pas testé ) .

Nous sommes aussi descendus une journée, par Ortobello , vers Porto San Stefano ( la presqu’île del 'Argentario, dont tous disent bcp de bien) mais en mai , soit hors saison là bas , on a eu du mal à trouver un resto convenable et aucune plage vaguement aménagée n’était ouverte …
Nous avons , pour cela , suivi la côte le long du Parc National de la Maremme où nous pensions randonner mais , encore une fois , c’était hors saison …

Sinon, l’an passé, retour de Toscane , nous avons été ravis de passer 4 nuits dans le Nord, niveau de Pise , près de Marina de Bibbona : petite plage aménagée, partie sauvage et RIEN que des locaux .
Ce qui ne gâche rien : on est à moins de 10 kms des vignobles de Bolgheri ( les 'super toscans , comme le Sassicaïa ou l’Ornellaia ) et la visite mérite un détour .

Bonne chance dans vos recherches .

Bonjour ( re …) !

Je vois que Bibbona est à la hauteur de Volterra et de San Gimignano , donc pas si loin de Sienne …

Bonne journée !

Super grand merci pour toutes ces infos. Je décompte les jours.

Bel été et bonnes vacances.

le problème n’est pas d’être à la hauteur de siennede sienne à grosseto , il y a une superstrada , à moitié à 2X2 voies , sans carrefours à niveau ni traversées d’agglomérations pour le reste
pour les autres destinations il faudra prendre des routes secondaires de montagne , ça sera beaucoup plus long même si c’est plus près à vol d’oiseau

Sujets suggérés

Services voyage