Un mois au Népal, les endroits que vous nous conseillez de voir (hors treks)

Forum Népal

Bonjour à tous,

je voudrais connaître les endroits qui vous ont fait rêver au Népal accessible hors trekks et les choses que vous considérez essentielles à voir et à faire au Népal.

J’ai déjà une petite liste de pas mal d’endroits où aller là-bas que j’ai retenu en lisant beaucoup de messages sur les forums de voyage mais j’en ai surement manqué, voila pourquoi je poste ce message!

Avez vous des noms de lacs, de rivières, de montagnes accessibles, enfin n’importe où mais qui vous ont marqué!

Merci d’avance pour vos messages!

namastedonne nous deja une idee de ton parcours, selon je te dirai si c est faisable ou pas
isa

Le plus simple est de nous donner les sites que vous avez sélectionné et nous pourrons vous dire suivant les centres d’intérêt de chacun ceux qu’il serait souhaitable d’ajouter ou de supprimer

BonjourLe Népal, comporte plusieurs régions avec des climats différents. Certes nous y sommes allés deux fois pour marcher, et bien que notre démarche ne fut pas une escalade à qui va le plus haut… On ne peut parler du Népal sans quelques altitudes à affronter, au minimum 2 à 3500 mètres. Pour cela nous nous sommes fait accompagner d’un guide qui nous a faciliter plus que grandement nos séjours en ce merveilleux pays.
Cela dit nous avons apprécié POKHARA et sa région, nous avons aussi apprécié BAKTAPUR aux environs de KATMANDOU, PATAN est aussi à voir mais plus Urbain, et pourquoi pas PASHUPATINATH mais il faut faire abstraction du voyeurisme.
Pour conclure le rêve pour moi, outre le grandiose des paysages fut l’accueille des Népalais (hors métropole bien sur.)
Cdt

Bonjour,

Alors déjà dans la vallée de Katmandou il y a beaucoup à voir.

Effectivement Patan, Baktapur, Pashupatinah sont des lieux à voir. J’ai également fait Chitwan, c’est à 8h de route de Katmandou et j’avais beaucoup aimé. C’est un parc où il y a des éléphants et on peut y faire quelques jours dans la jungle avec un guide.

Voilà :slight_smile:

Amaëlle

Bonjour

Vous cherchez un guide pour le Népal, je vous conseille, RamKumar un ami Népalais, qui tient une agence à KTM. C’est la meilleure façon de découvrir ce pays dans des délais courts. Il a l’expérience et connait son pays y compris certains 8000.
Vous pouvez lui écrire de ma part ( Patrick) à : ramkumargurung@hotmail.com, il parle Français et Anglais.
son agence: http://www.yatrahimalaya.com/

Patrick

bonjour
Il y a Pokhara, Bandipur,Gorkha,ne pas râter Tansen avec ridi bzaar, lumbini…

Bonjour,

J’ai passé 3 semaines au Nepal au mois d’avril, dont 2 en montagne. Hors trek, j’ai donc surtout vu la vallée de Kathmandou. Si je devais lister les 3 souvenirs les plus marquants du séjour, ce serait :

• une soirée et la nuit autour du stupa de Bodnat. Y aller la journée vaut le coup aussi, mais l’ambiance est radicalement différente et envoûtante le soir. Je suis resté à Lotus guesthouse (qql minutes à pied, bon rapport qualité prix)
  • Swayambhunath très tôt le matin (vers 6h, 6h30) pour profiter du lieu avec un minimum de touriste et voir la ville s’éveiller
  • le trek de la Langtang valley, qui monte au dela du Langtang village, magnifique

Pour infos j’ai fait mon trek avec un guide qui s’appelle Ram et qui a été extrêmement pro et qui a ajouté beaucoup à la magie des lieux par sa connaissance et son partage. Si vous voulez le contacter il a un site : http://www.gurunepaladventure.com/ , il propose des trek customisables.

Bon voyage !

Max

Sujets suggérés

Services voyage