J’envisage de repartir une fois encore en Afrique du Sud, mais de faire un mixte avec quelques jours en Namibie pour me replonger dans l’ambiance des paysages somptueux de Sossusvlei. Mais est-ce bien réaliste ?
Je vous soumets le petit programme envisagé. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et à me dire si je rêve tout haut ou à m’encourager si cela vous parait jouable.
J1 : arrivée à Joburg, location voiture et divers ds Joburg
J2 : départ direction Madikwe
J3 : Madikwe
J4 : Madikwe
J5 : trajet vers KTP : 1ère partie où s’arrêter ? et qqch d’intéressant à voir ?
J6 : 2e partie du trajet vers KTP
J7 : KTP
J8 : KTP
J9 : KTP
J10 : en route vers la Namibie direction Sesriem
J11 : fin du trajet vers Sesriem
J12 : Sossusvlei
J13 : Sossusvlei encore et retour vers Windhoek
J14 : vol Windhoek –> Joburg ou si possible Malelane
J15 à J21 Kruger
J22 : retour vers Joburg
J23 vol retour vers Bruxelles
Possibilité de rallonger d’un jour ou 2 si nécessaire
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Quid pour les locations de voiture ?
Possible de louer à Joburg une voiture qu’on laisse à Windhoek et de relouer un nouveau véhicule à Malelane pour la fin du voyage ?
Si on regarde le parcours, y a t’il d’autre incontournable non cité ici ?
Merci d’avance à chacun pour vos commentaires
Gilbert
annick2
Bonsoir,
Ton circuit ne m’emballe pas franchement.
Beaucoup trop de kilomètres et pas assez de temps pour jouir d’un programme intéressant.
Il vaut mieux se concentrer uniquement sur la Namibie et voler jusque Windhoek.
Louer une voiture à Joburg et la rendre à Windhoek va te couter un saladier en frais d’abandon…
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir,
Merci Annick pour cette réponse rapide, en y regardant de plus près au niveau déplacements tu as évidemment raison, à force de vouloir trop faire, on finit par ne rien voir…
Je retournerai en Namibie une autre fois
Je vais plutôt me contenter de rester sur l’AFS en allant aux endroits où je n’ai pas été l’année dernière (excepté le Kruger évidemment)
Mais une boucle qui comprend le Kruger, qq parcs au nord (Tu en as déjà visité l’un ou l’autre ?) Madikwe et KTP Est-ce bien réaliste au niveau kilométrage ?
Toi qui connait bien le KTP Est-ce réaliste de faire ce détour et si oui dis-moi en 2 mots pourquoi il fait partie de ceux que tu préfères.
Merci d’avance
Gilbert
annick4
Bonjour,
Comme tu veux encore aller au Kruger il vaut mieux faire le KTP une autre fois et le combiner avec la Namibie.
Je te conseille de te concentrer sur les parcs: Kruger - Mapungubwe NP - Marakele NP - Madikwe . Tu pourrais aussi faire une incursion dans le Tuli Bloc (Botswana). C’est pas loin de Mapungubwe.
Puis d’y inclure des endroits que tu n’as pas encore visité mais ne t’obligeant pas à traverser tout le pays!!!