Bonsoir à tous,
Un petit message car je travaille en agence de voyages et je voulais vous avertir sur une agence de location d’appartements qui s’appelle Localnomad, située à Barcelone.
J’ai travaillé avec eux durant presque 2 ans, et là c’est le ras-le-bol. Au début, la première fois que j’ai été déçue, je me suis dit que ça pouvait arriver à tout le monde. Mais voilà 4 mauvaises expériences en quelques mois : 2 annulations (dont une à 10 jours de l’arrivée dont je n’ai toujours pas été remboursée alors que cela fait 3 mois), 2 appartements crasseux, et jamais une compensation financière. Sur le site c’est très bien vendu, mais ne pas s’y fier…
Alors voilà, j’ai trouvé un nouveau partenaire, mais toujours situé en Espagne, donc si quoi que ce soit se passe mal, aucun recours juridique.
Vous connaissez des agences immobilières en France pour de la loc de courte durée (même si à - de 30 jours de loc c’est interdit à NY, c’est encore utilisé…) ? Il y a toujours Airbnb mais il y a eu tellement de soucis avec eux aussi ! Pas pour moi mais j’ai lu pas mal de choses…
Voilà, si ça peut aider… Bonne soirée.
sourisgrise2
Merci pour cette info, mais surtout, merci de rappeler qu’une location d’appartement, c’est à dire hors présence du propriétaire comme le suggère une simple location de chambre, est INTERDITE à NY pour une durée inférieure à 30 JOURS.
Donc, que ce soit cette agence ou une autre ou un site comme “R bi and Bi” (!)c’est prendre un risque que d’en passer par eux.
Votre expérience devient un fait divers banal, mais le rapporter est essentiel.
Anonyme3
Bonsoir la souris !J’ai l’impression que tu en connais un rayon sur NY !!
ça tombe bien, je compte y aller en septembre 2015 avec une amie, pour 1 semaine : as-tu des bons plans logement stp ? hormis les dortoirs, please !
Merci pour ta réponse !
sourisgrise4
Je n’ai aucune expertise particulière en matière d’hébergement sinon de conseiller d’opter pour des hébergements moins onéreux en acceptant de quitter le coeur de Manhattan ou de baisser ses prétentions en normes de confort.
Le principe de base : se loger à proximité d’une station de métro.