bonjour à tous,
nous avons la chance de partir bientôt à tokyo, pour la troisième fois.
Notre séjour comportera un dimanche, que nous souhaitons utiliser pour voir ce qui vaut le coup d’être vu particulièrement le dimanche, quitte à faire un genre de “zapping” de quartiers en quartiers, que nous aurons l’occasion de visiter différemment en semaine.
Le but est de profiter de l’ambiance qu’il peut y avoir le dimanche, voir les tokyoites en mode week-end, ainsi que toute la jeunesse branchée et lookée (lolitas, gothiques and co).
Il y a qq années, nous aurions passé une bonne partie de la journée à harajuku, mais l’animation du dimanche était bien en deçà lors de notre dernier séjour.
Nous ferons quand même une petite visite aux rockers de yoyogi, ainsi que la traversée du pont (y aura-t-il un peu plus de monde que la dernière fois?) et ballade dans takeshita dori.
Après, j’hésite.
Il me semble avoir lu que akihabara était sympa le dimanche?
Ebisu: dimanche ou semaine? (ou les 2)
Je ne suis pas encore allée à shimokitazawa: est-ce que ça vaudrait le coup d’y aller le dimanche plutôt qu’en semaine?
D’autres suggestions? HORMIS ginza; je ne souhaite surtout pas réouvrir le débat ginza la semaine ou le we; pour y être allée en semaine, en we, de jour, de nuit, je n’accroche pas vraiment…mais peut-être suis-je passée à côté de la visite…pourrez-vous à l’occasion m’indiquer quelle zone de ginza visiter pour l’ambiance “affaires” plutôt que les vitrines de luxe.
Merci pour vos suggestions
On a beaucoup moins de temps a consacrer au tourisme qu’un touriste venant passer une dizaine de jours sur l’archipel et qui visite toute la journee.