Bonjour
nous hésitons à partir avec l’agence “Japan Veo” en Avril pour le circuit de 15 jours , un avis sur cet organisme ?
Merci
pourquoi passer par un intermediare qui va forcement prendre sa com ? le japon est un pays sans probleme
tu reserves tes hotels à l’avance sur booking ou jalan
c’est super fiable
et en avant !!
tu peux t’inspirer de leur programme si tu veux mais attention
en regardant leur programme japon en liberte de 7 jours
(bien trop court d’ailleurs )
plusieurs remarques
je n’avais pas vu que tu parlais du sejour de 15 jours (13 nuits) mais n’empeche que c’est bien trop de destinations tu vas pourrir tout le temps sans apprecier
par contre un chose est bien en si peu de temps essaye de trouver un billet d’avion “open jaw” c’est a dire arrivée osaka ou tokyo et retour inverse
en arrivant à osaka tu files direct sur kyoto et tu te poses
tu as deja pas mal de choses à voir
http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Kyoto-et-Nara
prevois une journée à nara
ensuite direction tokyo 2h20 de train
http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs
escursion à nikko
http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Escapades-autour-de-Tokyo/Nikko
Le meilleur moyen de bien découvrir le Japon, c’est d’organiser soi-même son voyage… et de limiter au maximum les étapes.
Sur 15 jours, avec Tokyo, Kyoto (et éventuellement, mais seulement éventuellement, une journée à Nara OU Nikko) et un petit périple de 3-4 jours à la campagne, c’est le maximum d’étapes que je conseille.
Attention à éviter le marathon qui fait voir plus de gares que de pays…
Bonjour,
Ils sont très bien si tu veux partir en individuel et que tu ne passes pas eux que pou des conseils et les reservation d’hébergement.
Par contre leurs circuits tout pret sont un peu speed et doivent être adaptés pour bien en profiter (comme beaucoup de voyages organisés). Mais c’est une agence sérieuse dans tous les cas.
mais a t on vraiment besoin d’eux pour reserver un hebergement ? alors qu’on peut le faire tout seul et facilement (en tout cas dans les grandes villes touristiques) cela permet de choisir le type d’hotel (traditionnel avec futon ou occidental ,bain public ou pas ,SDB perso ou commune ,localisation et tarif )
il y a quand meme mieux à tokyo que shinagawa pour se loger ce n’est pas que ça craint mais ce n’est pas le quartier le plus fun
la seule chose c’est qu’avril c’est la haute saison et il faut se depecher de reserver
Oui c’est sûr que Shinagawa n’est vraiment pas le quartier idéal pour apprécier Tokyo à sa juste valeur (pour peu qu’on soit tout près de cette immense gare…).
Et c’est carrément excentré au sud de la ville.
C’est vrai qu’à Tokyo il est très simple de trouver soi-même l’hôtel qui correspond à chacun, et dans n’importe quel de quartiers…
Comme Shinagawa est, d’une manière logique, un peu boudée des touristes, j’imagine que l’agence profite de prix très bas pour refiler des chambres dans ce quartier aux clients ; mais si à chaque fois c’est pour se récupérer des endroits pas formidables, c’est bien dommage.
Bonjour,
J’imagine que tu as déjà fait ton choix (voire ton voyage !) mais je répond quand même au cas où de futures personnes recherchent un avis sur l’agence japanveo / planetveo.
Je suis passé par eux récemment, et cette agence n’apporte aucune valeur ajoutée sur l’organisation de ton voyage. Ce n’est pas réellement du “sur mesure”, ils vont plutôt tenter de te caler des visites dans leur programme tout fait.
Il faut savoir en plus que leur carnet de voyage est vraiment incomplet et incohérent, donc si tu veux profiter pleinement de ton voyage, tu devras passer un peu de temps à organiser toi-même.
En résumé, après en avoir fait l’expérience, je confirme ce qui a été dit plus haut dans le topic : inutile de payer un intermédiaire (et celui là en particulier) pour si peu d’avantages.