Trouver un travail à Marie-Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi sur Marie-Galante, je suis titulaire d’un master en marketing et commerce. Je ne cherche pas forcément un poste en lien avec mon diplôme, la restauration, la garde d’enfants ou autres pourraient convenir. Je souhaiterai m’installer définitivement là-bas mais je voudrais trouver un poste avant mon départ.

Si vous pouvez m’aider dans mes recherches, m’orienter ou simplement si vous avez des pistes n’hésitez pas à m’en faire part.

Merci pour vos réponses

BellyC

sans vouloir être décourageant ou oiseau de mauvaise augure votre recherche relève de mission impossible et encore davantage en n’étant pas sur place

Bonjour,

Déjà sur place il y a pas grand chose, alors à distance.
Faut aller voir sur place, bon courage.
LM

Merci pour vos réponses.
Je vais m’accrocher même si ça n’est pas facile et je vais suivre votre conseil je vais aller sur place. Mais je ne desespere pas de trouver même si ça s’annonce compliqué. En attendant si vous entendez parler de quelque chose n’hésitez pas à m’en faire part.
Merci

Bonjour,

Comme vous l’a indiqué santorin c’est mission impossible. Marie-Galante est une superbe ile qui a la chance de ne pas encore être envahi par les grands groupes touristique et garde donc son authenticité mais malheureusement le travail y devient denrée hyper rare. Un hôpital vient de fermer, tout ferme au fur et à mesure. par contre si vous vous voulez vous lancer dans l’hôtellerie et si vous avez des fonds des employés bien courageux d’un hôtel de marie galante se battent depuis le mois de mai pour faire vivre leur hôtel. Ils travaillent depuis mai sans aucune rémunération ! eh oui. Personne n’en parle. Vous aurez plus de chance de trouver du travail sur le continent “guadeloupe” que sur cette ile qui à la double insularité. Par contre il manque d’enseignants…
Ici c’est 23% de chômeurs ! peut-être trouverez vous sur la grande zone jarry (à baie-mahault) et profiterez de marie-galante pour les loisirs. Bon courage à vous

Bonjour Zazous26,
Merci pour votre réponse, je suis consciente de ce que vous décrivez et c’est pour cela que j’aime tant cette île avec le positif comme le négatif. Pouvez-vous me dire de quel hôtel vous parlez ? Il doit bien avoir des propriétaires à la tête de cet hôtel ?
Concernant l’enseignement, j’y ai pensé mais l’académie de Guadeloupe fait barrage à mon inscription aux concours et si je passe les concours en métropole on m’a gentillement expliqué que je n’aurais jamais de poste à Marie-Galante. Mais je ne déspere pas d’y arriver. Avez-vous des informations sur les profils des enseignants recherchés ?
Merci Belly

L’hôtel concerné c’est le kawann beach et je peux vous affirmez qu’il n’y a plus personne à la tête de cet hôtel.Juste le personnel qui assure tant bien que mal les réservations, le paiement des factures, mais surtout depuis mai 2013 ils ne perçoivent aucun salaire.
Personne ne les entends, ils ne font grève ou ne manifestent sur marie-galante. Quant aux profils des enseignants cherchés je n’ais pas d’infos spécifiques, aprés il vous reste l’option d’ouvrir des gites mais ne pas oubliez que les billets de bateau sont un peu cher et que marie-galante n’apporte que calme et douceur de vivre mais qu’il n’y a pas grand chose à faire. Il y a d’autres part de plus en plus de gite. Même si nous sommes en France ici les règles et les lois sont différentes et vraiment à la sauce antillaise ! je vous souhaite malgré tout de trouver votre bonheur sur marie-galante sinon vous avez la zone de Jarry qui offre pas mal d’emploi et prendre le bateau pour marie-galante le week-end

Sujets suggérés

Services voyage