Bonjour, pouvez-vous me dire s’il est facile de trouver un guide ou un ranger à l’entrée des parcs svp ? Ou faut-il obligatoirement passer par un tour opérateur ?
Qui fournirait le véhicule ? vous ou le guide ?
Quelle réserve(s) souhaitez vous visiter ?
…
Nous n’avons pas de véhicule et souhaitons faire le cratère Ngorongoro, parc Tarangire et kilimanjaro.
J’ai vu qu’il était possible de faire des “safaris” pédestre dans certains endroits donc à voir pour la voiture.
…
L’ascension du Killimanjaro se fait à pied, mais ce n’est pas du “safari” ( le coût est élevé ).
Pour les réserves du Ngorongoro et du Tarangire, je n’ai jamais entendu parler de safaris à pied … mais je ne sais pas tout .
…
Bonjour
Concernant le cratère du Ngorongoro: il est impossible de descendre dans le cratère sans véhicule
Vous pouvez faire une marche depuis les berges, en suivant la chaine des volcans, mais cela s’organise en avance, car vous devez être accompagnés: guide et rangers
Concernant le parc national de Tarangire: il est très grand, donc véhicule est nécessaire, mais vous pouvez aussi faire une marche de quelques heures, mais toujours accompagnés.
Le Kilimandjaro: il est possible de faire une marche d’un jour autour, mais je vous conseille de prendre un guide. Sinon pour aller au sommet, c’est un trekking de plusieurs jours: donc guide, cuisinier, porteurs…
Je ne vous conseille pas de prendre un chauffeur guide à l’entrée des parcs. Il y a des agences locales avec des chauffeurs et voitures répertoriés. Il y a des lois à respecter dans les parcs.
Bon voyage
VDTZ
Bonjour,
Il y a aussi la possibilité en prenant des nuitées dans un lodge, ou camp, soit dans, ou à proximité de la réserve choisie, de faire des safaris avec un chauffeur/guide du lodge, et véhicule du lodge .
C’est très courant dans les réserves du Sud de la Tanzanie, mais cela se pratique aussi dans certains lodges des réserves du Nord .
Lors de l’un de nos séjours, en résidant au lodge Tandala juste à l’exterieur de la réserve de Ruaha, nous avons fait toutes nos sorties safari avec guide et chauffeur de cet établissement .
Dans le même temps, un couple d’Italiens arrivés avec leur propre 4X4, et résidant aussi à Tandala, a voulu prendre un guide à la porte d’entrée de la réserve . Ils n’ont hélas quasiment vu aucun animal. Ce guide était totalement incompétent …!!
Je crains que ces guides qui sont très peu demandés, n’aient pas beaucoup d’expérience ou débutent dans le métier après obtention du diplôme (obligatoire pour servir de guide en Tanzanie continentale ) .
Dans un autre de vos messages vous parliez de la réserve de MiKumi . Vous avez changé de projet ?
Comment avez vous prévu de vous déplacer en Tanzanie, entre les différents endroits que vous souhaitez visiter ? (si ce n’est pas indiscret ) .
…
Merci pour ton retour ![]()
Bonjour, merci pour ce retour. Je pense qu’on se déplacera en taxi ou bus s’il y a. Trop de dégâts distance pour descendre à Mikumi du coup.
allo!
Je n ai peut etre pas compris, vous logez en lodges, j imagine🤔
Ceux ci vous organisent vos game drives avec chauffeur/guide
IL n y a aucun moyen de transports locaux, bus, taxi pour aller dans les parcs nationaux😋
Merci beaucoup pour le retour. J’en suis qu’au début des recherches et je ne savais pas si les lodges organisaient les sorties avec chauffeur/guide
mais c’est super merci.