Bonjour,Je ne réserve jamais à l’avance de logement à l’exception de la première nuit. Mais Cuba ayant une politique vis à vis du tourisme plus réglementée, j’aimerais savoir si on trouve facilement des familles / casa particulares, je crois en espagnol, entre 10 et 15 euros par jour maximum en aout. Merci.
IL n’y a aucun probléme pour trouver sur place des chambres à louer , il y a plus que la demande . Elles sont reconnaissables à leurs triangles bleus
Merci. je réserverais probablement l’école pour les cours d’espagnol à l’avance et une première nuit et je trouverais sur place une chambre chez l’habitant les jours précédent le début des cours.
Bonjour. Par contre le prix de 10 15 euro me parait un peu faible! Sur la havane plutot 22 23 euro.sans le petit dejeuner.
Bonne journée
et bien c’est pas donné, je connais à Paris des familles d’accueil qui louent pour moins de 20 euros par jour !
tout d’abord votre budget est bien en dessous de la vérité : chambre, repas du soir et petit déjeuner à la Havane compter 30 euros plutôt
il n’y a aucune casa dans le quartier (Playa) ou vous voulez prendre vos cours à plus de 10 km de la ville ni transport en commun sur la 5ta et la 7ma
les logements les plus proches seront à Vedado de l’autre coté de la rivière ou plus loin, dans le Miramar ‘‘pouilleux’’
le bus passe bien plus loin, en bord de mer sur la 1ra
donc va falloir, si vous logez en ville, ajouter le taxi à la chambre !
l ecole, qui a sa navette, sera bien plus interessante et le taxi pourra pour vos sorties etre partagé à plusieurs, sans doute !
tout le monde ou la plupart louent les chambres au black a cuba ,meme si tu gardes les chiottes dune discotrheque ou que tu vend des cacahutes dans la rue a 1ct tu payes l impots c est ca le communismes regarde ce que nous font la gauche ici ,
Merci beaucoup pour ces bons tuyaux. Pour l’école, et bien tout dépend laquelle je choisis, mais vous avez tout à fait raison, il faut aussi tenir compte du transport puisque si je choisis l’école Spacche Caffe en effet il n’y a pas de casa particulares dans le quartier d’ailleurs pourquoi n’y en a t’il pas ?
Vous trouverez sur La Havane des chambres à 25 cuc sans problémes si vous passez par internet quelque soit le site vous paierez au minimum 25 cuc du à la commission de l’intermédiaire
le quartier de Miramar Playa, ou habite ma famille, ne comporte aucune casa particular malgré la présence de belles maisons :
pourquoi je ne saurais dire mais ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas d’autorisation donnée
cette avenue (5ta) n’est pas par exemple parcourue par les bus et les camions, uniquement les voitures de tourisme.
oubliez l’idée de prendre une casa si vous allez à l’école dans ce coin, c’est la fausse bonne idée !
et réussir à se loger et manger matin et soir à la Havane pour moins de trente euros - quarante CUC donc - dans un quartier décent, j’ai du mal à croire…
Bonjour
je reviens de Cuba et j’y retourne en Juin. Je voyage comme vous, réservé seulement la première nuit à La Havane.
Je peux vous donner l’adresse d’une excellente casa à Vinales:
KM1 CARRET LA ERMITA ,VIÑALES P DEL RIO CUBA CP 22400
Je comptais y passer 5 jours j’y suis resté 4 semaines. La mère de la maison est docteur et parle un peu français mais toute la famille est super. Vous pouvez les contacter à musi@princesa.pri.sld.cu
Le prix est entre 15 et 20 CUC la nuit, environ 15€.