Bonjour
je pars faire un circuit personnalisé de 20 jours du nord au sud avec une agence basée a Hanoi
Pouvez vous me dire que mettre dans ma trousse a pharmacie comme médicaments et il y a-t-il des vaccins obligatoires
Cordialement
Laurence
Le Vietnam n’étant pas le Congo ex-belge, aucun vaccin obligatoire, bien que certains se fassent vacciner contre l’hépatite B (ou C, j’ai oublié, je suis immunisé naturellement :). Par contre, toute petite blessure comme coupure ou egratignure s’infecte rapidemnt, donc, quand je me balade hors des villes et bourgs avec pharmacie, j’ai toujours avec moi une petite bouteille d’alcool à 90° et des pansements. Amener également un produit anti-moustiques, pas facile à trouver ici et cher.
BOULES QIES
Pour la nuit bien surmais bien sur aussi pour le jour
car HANOI est une ville ou le bruit comme la moiteur ne te quitte pas.
J’ai repéré hier sur le plan de cette ville, une tache verte:chouette un parc, donc un havre de paix !
Tu parles !!
A peine quitte le vrombissement de la circulation routière que les danseurs du parc t’infligent leur musique sur des grosses sonos mal réglées
(on envierait presque les prisonniers de Guantanamo a qui on offre des récitals de musique torturante)
et, puisque cette ville est un flot de bagnoles et de motos : des masques respiratoires car ici : on déguste !!!
Bonjour,
Je pense que notre forumiste doit avoir été vaccinée comme nous tous contre le tétanos - il faudrait vérifier que les rappels (tous les dix ans) ont été faits- sinon refaire le vaccin car les petites blessures au Vietnam peuvent rencontrer des problèmes de cet ordre… - c’est vite fait, pas cher ou gratuit dans un centre, et pas douloureux - sachant qu’il n’y a pas de traitement curatif… il vaut mieux le faire à mon sens.
Cordialement - Tigre de feu