Trop de questions avant départ au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
Mon copain et moi envisageons de partir au Pérou.
Mais nous nous posons pleins de questions.

• 2 semaine n’est pas trop court ?
  • Où atterrir ? Lima ? Cusco ?
  • Nous avons un budget de 1.500€ vol international inclu (sachant que Paris-Lima : 700€ et Paris-Cusco : 1.000€).
  • J’ai regardé les “sites” à voir : LIMA AREQUIPA CUSCO NAZCA MACHU PICHU. Ca paraît réalisable en 2 semaines ? Vu notre budget et les temps de trajet ? Y a t il d’autres immanquables ?
  • Quel transport utiliser ? Bus ? Réserver à l’avance ou sur place ?
    Dans tous les cas on est réalistes, et si c’est trop juste on préfère remettre notre voyage à plus tard, et viser moins loin et moins cher.
    Je vous remercie de votre aide, et au plaisir de vous lire.

bonjour

sincerement, je trouve que 15 jours c’est vraiment court pour un voyage de cette importance? mais evidemment ca se fait…

j’aimerai savoir ou tu a recuperé les prix d’un paris lima et d’un lima cuzco. Tu es probablement a coté de la plaque pour ton paris lima quand a tes 300 euros de difference pour aller a Cuzco, c’est n’importe quoi

si tu veux, je peux te donner quelques renseignements si tu me donnes l’epoque où tu veux faire ce voyage

contactes moi en message privé

ton budget de 1500 euros est par personne?..

el nino

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J’ai eu les tarifs sur GO VOYAGES, je prends toujours mes billets via cette agence, et les tarifs sont bien réels.

Je compte partir en Novembre ou Décembre.

1.500€r personne oui.

Au plaisir de te lire et merci pour tes conseils.

“J’ai eu les tarifs sur GO VOYAGES, je prends toujours mes billets via cette agence, et les tarifs sont bien réels.”

mais c’est du n’importe tout de même

Un vol lima-cuzco vaut 117,50 euros TTC

quant au vol Paris Lima, c’est probablement un vol avec escale aux USA…Bon courage

el nino

Bonjour,

J’ai pris des billets Nantes - Madrid / Madrid-Lima pour mars 2013 pour 815 € par personne. L’escale est de 4 h, ce qui est tout à fait raisonnable.

bonjour,

vous avez bien de la chance,

moi pour juillet 2013 je ne trouve des billets qu’a partir de 1200 euros (avec une escale et 16 h de trajet)…si quelqu’un peut me donner des tuyaux je suis preneuse…merci

moi idem, c’est désespérant! je suppose que les tarifs grimpent très fortement en juillet aout!!

Je suis entrain de faire des recherches pour partir en Novembre, aire europa à l’aire pas mal, il passe par madrid. L’avantage c’est que c’est une compagnie via air france et low cost

En fait, plusieurs mois avant mes voyages, je me crée une alerte sur Liligo et chaque jour, je reçois un mail avec le meilleur prix du jour (qui peut varier de plus de 100 € en plus ou en moins). Quand, je me décide, j’achète … et après , je ne regarde plus plus prix. Mais il est sur que hors vacances scolaires, c’est l’idéal.

hola,

Hélas, chaque année les prix du vol France-Pérou augmentent et en particulier pour la période de juillet-août.

Des amis m’ont dit que KLM faisait actuellement des promo pour un départ avant les fêtes de fin d’année. Il me semble que le prix tournait autour de 850 € ??? Effectivement les prix des mois juillet-août tournent autour des 1200 €. Il n’existe pas de vol direct France-Cuzco.

En ce qui concerne le vol Lima-Cuzco, j’ai eu au mois d’août dernier un billet à
95 dollars, acheté sur internet par un ami péruvien sur la compagnie StarPeru.

Je crois que de la France on peut combiner un vol France-Lima, puis un Lima-Cuzco ou Cuzco-Lima suivant le sens du trajet choisi.

Attention, lorsqu’on fait le voyage dans le sens Lima-Cuzco, il faut tenir compte que Lima est au niveau de la mer et qu’en 1 heure on débarque aux alentours de 3500 M. Prévoir pour la première journée à Cuzco un rythme très cool.

Voir assez rapidement pour avoir un billet pour Machu Picchu. Cela fait des années que je ne suis pas allée . Machu Picchu est accessible à partir de Cuzco, par bus-train-bus pour la partie Aguas Calientes - Machu Picchu. Ce dernier trajet peut se faire à pied pour une montée d’environ 1 H 30 ?.

Il me semble qu’à présent, il faut avoir à la fois :

• le billet de train soit Cuzco ou Ollantaytambo - Aguas Calientes

• le billet d’entrée à Machu Picchu.

Il me semble que c’est sympa d’arriver le soir à Aguas Caliente et de monter à Machu Picchu pour le lever du soleil. Visite du site, puis retour à Cuzco dans la soirée.

Pour les réservations des trajets entre villes, selon la saison, il vaut mieux également le faire le plus rapidement possible à chaque fois que vous arriverez dans une ville.

Si votre budget est serré, certains trajets peuvent se faire de bus de nuit.( Nuit d’hôtel économisée et on gagne du temps) Les compagnies de bus comme Cruz del Sur - Ormeno… ont des bus confortables, surs et sont directs entre deux villes.

Pour les petis trajets on peut toujours prendre les bus locaux - “collectivos”, mini-bus ou taxi collectif.

Prévoir que les distances entre les villes sont importantes, que le nombre de kilomètre/heure chute lorsqu’on voyage dans les Andes, donc de nombreuses heures passées dans les transports. Les routes se sont nettement améliorées avec le temps et en particulier pour le circuit touristique que vous avez choisi.

2 semaines pour l’itinéraire choisi est possible, mais vous n’aurez pas le temps de sortir des sentiers battus. Alors pas de déception comme l’on peut voir quelques fois dans le forum sur le manque de contacts avec les péruviens.

Le Pérou change et c’est très bien, enfin pas tous les péruviens profitent de ce changement, mais les prix augmentent et le pays devient cher lorsqu’on voyage dans les lieux touristiques.

Bonne préparation de voyage.

charl.

merci “floremia”…je vais suivre ton conseil sur liligo, un Lyon Lima et un Paris Lima (j’habite Dijon) du 8 au 26 juillet 2013 (et oui mon mari étant prof je n’ai pas le choix!!!)…pour l’instant j’en suis à 1209 euros avec des correspondances correctes…si je trouve quelque chose à 1100 euros je prend et je vous tiens au courant pour ceux que ca interresse…

Je confirme, j’ai pris la semaine derniere mon billet Lyon - Lima via Amsterdam avec KLM (depart le 03 décembre) et retour Lima - Lyon via Paris avec AF pour 880 euros

Bonsoir à tous,

Je viens de visionner l’émission LE GRAND TOUR sur france 3 de cette semaine.

Une partie du reportage est consacrée au Pérou, (Lima - La côte nord avec le site Moche de la huaca del sol - la région de Cuzco et d’Arequipa)

Alors une bonne façon de prolonger de le voyage pour ceux qui reviennent du Pérou ou d’attendre le prochain départ.

Bonne soirée à tous

Charl

Salut Charlène,

Nous sommes allés au Pérou (2 adultes et 1 ado) au mois de juillet 4 semaines.
A mon sens, 2 semaines pour faire tout ce que tu veux faire n’est pas possible. A savoir que les distances sont longues, même en bus. Si tu veux vraiment aller au Pérou et profiter vraiment va plutôt du côté de Cuzco/Puno. Le mieux c’est d’arriver à Cuzco. Lima n’est pas intéressante. Par contre à savoir que si tu arrives à Cuzco directement, tu auras peut être des pb d’acclimation à l’altitude; Cuzco est à 3 400 m. J’ai rencontré quelques personnes qui ont été malades au début. Après cela dépends ce que vous voulez faire. Faire de la rando, des visites. En ce qui concerne le budget la vie n’est pas chère sur place. Si tu te déplaces en bus Collectivo, c’est vraiment pinuts. Par contre au Machu picchu tu vas casser un peu ta tirelire. Donnes moi un peu plus de précisions et j’essaierai de t’aider au mieux.

Bonjour,
Pour vos billets d’avion, attendez le mois de Janvier. Les prix baissent fortement. J’ai déjà fait deux expériences : l’an passé pour le Vietnam et en 2011, les USA. Les billets qui sont proposés aujourd’hui à 1200 euros sont vendus 800 euros en Janvier et pour l’été 2013, c’est largement suffisant pour réserver. Je veux aussi partir au Pérou en aout 2013 mais j’attends le mois de janvier pour acheter mes billets. Bon voyage
Corinne

finalement j’ai craqué et j’ai pris mes billet lyon-lima, cuzco-lima et lima-lyon…le tout pour 1300 euros…c’est cher mais c’est en pleine période scolaire…et le retour est un direct lima-paris…des escales correctes…

hola Charlène!
2 semaines ça sera forcément court et speed
nous est partis quasi 3 semaines avec en + de ton trajet 2j à Paracas (côte) et 2j à Puno/lac titikaka
il est clair que quand c’est bon ça passe tjr trop vite!
en fait le ppal pb de ce pays est les transports: petit budget = bus : privilégier les bus de nuits (lima - arequipa par ex car env 9 à 10h de voyage ; mais faire Arequipa - Cuzco de jour les paysages sont top!) & suivant les compagnies c’est très abordable pour des bus quasi de luxe version couchette, boisson, encas ou même repas suivant l’heure!
le budget annoncé correspond au nôtre, il va falloir simplement limiter les apéros et restos le soir par ex, & là encore tu verras c’est bas prix!
pr le vol lima-paris AR je l’avais eu à 815e/pers avec 1 escale aller et 1 autre retour dc c’est jouable!
attérir à cuzco pas possible car c’est un aéroport national, tu dois dc passer par la case lima ou alors la paz en bolivie (plus près de cuzco ms là attention tu attéris de suite à plus de 4000m d’altitude dur dur!!) il ne faut pas sousestimer l’altitude et les soucis de respiration, un temps d’acclimatation est nécessaire!
voilà pour les réponses à tes questions, pour le reste si vraiment c’est un pays que vous voulez visiter depuis longtemps c’est à faire!! privilégier la région de Cuzco qui est magnifique (montagnes, ruines, machupicchu etc)
bon voyage !!

Quelle période êtes vous partis?

Bonjour,

Oui, 2 semaines, c’est trop court! Il va falloir faire un choix!

Va voir mon blog sur le Pérou (colonne de gauche) mais c’est un voyage de 3 semaines. Tu peux cependant t’en inspirer.

Bonne visite!

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Si t’as des questions, n’hésite pas!

@micalement

bonjour
je reviens au perou pour la troisieme fois cette année … toujours en janvier !
J ai pris mon billet il y a quelques jours toulouse lima via madrid avec Iberia retour avec LAN pour 720 € avec SNCF voyages ! J avais eu le mem billet l an dernier avec GO VOYAGES pour 680 € …
alors quand je vois des 1000 … 1200 €… je comprends pas ???
Je pense que 15 jours au perou en individuel c est tres court … Privilegier un lieu … sinon ca va etre la course !
Bon voyage michel

Justement Ceriseburlat, la réponse, tu l’as!!!

En période scolaire, le prix des billets d’avion monte, monte mais toi, tu pars en Janvier, donc HORS vacances scolaires, ce qui n’a rien à voir!

Je rêve un jour de partir HORS vacances scolaires, je ferai des économies.

@micalement

Sujets suggérés

Services voyage