Trois semaines en Écosse en trois arrêts stratégiques. Des idées?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je vous explique le topo: nous partons cet été (en caravane pliante) pour trois semaines en Écosse. Depuis le temps que j’attends ça…

Sur ces trois semaines, nous aimerions nous poser trois fois quelque part, pour une semaine durant. J’avais pensé faire ces trois arrêts du côté de Fort William, de l’île de Skye et d’Inverness. Qu’en pensez-vous? De meilleures suggestions?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Fort William n’est pas très attirante comme ville. Il s’agit toutefois d’un point carrefour intéressant à partir duquel vous pourrez facilement rayonner et trouver des coins pour faire des ballades vraiment sympas.
L’île de Skye est magnifique et ce doit vraiment être bien de disposer d’une semaine sur place. Vous pourrez également aller passer une ou deux nuits plus au nord. La région est encore plus sauvage.
Inverness est une “grande ville”, pas vraiment de charmes. C’est également un carrefour intéresant mais vous pourrez sans doute trouver mieux dans les alentours. Peut-être du côté de la Spey pour avoir des paysages différents, ou la vallée de la Dee à mi-chemin entre les Cairngorms et l’Aberdeenshire.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage