Nous prévoyons de partir 3 semaines en Afrique du Sud en août.
Nous louerons un véhicule, et voyageons avec un enfant de 7 ans.
Est il réaliste de rejoindre en premier lieu Le Cap (l’idée est de voir la cap de Bonne Espérance, des baleines et des manchots) puis de remonter côté Est pour finir au parc Kruger, ou vaut-il mieux se “cantonner” à la partie Nord-Est du pays ?
Merci de votre aide,
jan
annick2
Bonjour,
Je viens de te répondre suite é ton message perso!
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes partis trois semaines en août 2013, avec notre fils de 7 ans et avons fait le trajet Johannesburg-Cape Town (avec un vol de Durban à Port Elizabeth).
Alors certes, nous avons roulé quasiment tous les jours, seulement ça ne m’a pas paru désagréable. Je n’ai pas eu le sentiment de passer mes vacances dans la voiture ! Il faut dire que nous avons régulièrement séjourné deux à trois jours à certains endroits, donc ça a aidé !
Votre circuit me semble donc parfaitement réalisable, sur le plan de la distance.
Cela étant, nous avons eu un temps épouvantable au Cap (cinq jours de pluie, de vent et de froid et … un grand soleil le jour de notre départ !)
La question se pose donc peut être en termes de météo. Vaut-il la peine de descendre jusqu’au Cap, compte tenu du climat en août ?
Je vous laisse juger !
Bonne journée,
Nathalie.
rafa4
Bonsoir
Nous revenons d’un superbe voyage de 18 jours en AFS. Dont 4jours dans la région du Cap (trop court) puis le reste soit 14j de Durban à Joburg en passant par le Swaziland , la route panoramique , Blyde River et 3 nuits dans le Kruger et pour finir une apres midi et une matinée à Soweto …
Je reviendrai bientôt sur ce voyage sur mon blog.
Fred