Trois semaines au Pérou, votre avis

Forum Pérou

Hello à tous.

Encore une fois les fameuses questions.

Est-ce qu’on a fait les bons
choix ? Est-ce raisonnable pour presque 3 semaines ?

Pour moins courir quel(s)
étape(s) a retirer ?

Quel(s) étape(s) a surtout
ajouter en faisant le choix d’en supprimer d’autres?

Mardi 17 Septembre : Lima MirafloresMercredi 18 Septembre : LimaJeudi 19 Septembre : Pisco et Paracas pour les Islas
Ballestas.Vendredi 20 Septembre : Ica, dunes de Huacachina un haut
lieu du sandboard.Samedi 21 Septembre : IcaDimanche 22 Septembre : Nazca (survol des lignes),Lundi 23 Septembre : NazcaMardi 24 Septembre : Arequipa.
Randonnez dans le Cañón del Colca ou dans le Cañón del Cotahuasi Mercredi 25 Septembre : ArequipaJeudi 26 Septembre : Cuzco Vendredi 27 Septembre : Cuzco.Samedi 28 Septembre : Cuzco Dimanche 29 Septembre : Cuzco et la Vallée sacrée.Lundi 30 Septembre : Machu Picchu par le chemin de l’Inca
passant la nuit à Aguas Calientes.Mardi 1 Octobre : Puno Lacchon Un village au bord du
lac, à 70km de PunoMercredi 2 Octobre : Lac TiticacaJeudi 3 Octobre : Lac
TiticacaVendredi 4 Octobre : LimaSamedi 5 Octobre : Lima

Question subsidiaire peut-on aller à salar d’hyuini

En restant au Pérou où c’est seulement en passant par la
Bolivie ?

Merci pour votre aide

Céline

Celine,
Ton itineraire me parrait tres bien, il est tres bien equilibre: pisco, paracas, ica, arequipa, puno, cusco sont les villes et sites touristiques principaux du pays. Le sens de parcours et le nombre de jours passe dans chaque ville me parrait egalement correct.
Au sujet de Nazca, je ne suis pas un grand adepte (mais ceci ne reste que mon avis) compte-tenu des risques en avion. Meme si cest vrai que la securite sest amelioree, il nen reste pas moins quil y a des accidents ou incidents chaque annees… Donc si une etape serait a eliminer (cela serait Nazca, de mon point de vue…)
Pour le reste pas de soucis.
jai du mal a voir comment tu pourrais ajouter le salar duyuni avec ton programme. il ny a pas beaucoup de marge, et en plus cela fait beaucoup de route.
Si tu souhaitais rajouter ou remplacer quelque chose dans ton programme, as tu penser a la foret amazonienne? Du cote de puerto maldonado?

Au plaisir de taider

Arnaud

Merci Arnaud pour ta rėponse

bonsoir

je pense que si le circuit est traditionnel, le detail n’est pas bon
ton projet n’est pas de 3 semaines mais de 18 jours

Dans ce circuit il y a 4 grandes etapes
1- Arequipa et le canyon soit de la colca soit de cotahuasi
2- Puno et le lac titicaca
3- Cuzco avec la ville, la vallée sacrée et le Machu Picchu
4- Lima

au niveau temps de ces differents points:

1- On ne peut pas aller dans les canyons a moins de 2 voire 3 ou 4 jours pour le cotahuasi

2- il est preferable d’aller a Puno avant cuzco pour limiter les km en bus et eviter l’avion au depart de Juliaca.
Il n’y a pas grand chose a voir à Puno a part le lac et les chullpas de sillustani
Tu as prevu 3 jours mais je me demande ce que tu as l’intention de faire La peninsule de Llachon, passer une nuit sur les iles amantani et taquilé…

3-Cuzco Tu indiques le machu Picchu par le chemin de l’inca le 30 septembre.
Ca c’est impossible pour le chemin de l’inca, le minimum c’est 2 jours et si tu 'as pas encore reservé, il n’y a plus de places avant le 30 octobre

4- Lima 2 jours sont un maximum de preference en fin de voyage

das ce court exposé, les transports ne sont pas compris: ils peuvent être de nuit en bus cama pour les grands parcours Nazca-Arequipa Arequipa-Puno Puno-cuzco
Le retour sur Lima est en avion ou un bus mais avec 21 heures de trajet

le salar d’uyuni se trouve en Bolivie et pour faire cette ballade, il faut compter au moins 5 jours a partir de Puno

Je pense que tu peux faire paracas et les iles ballestas ( depart de Paracas vers 7.45-8.00h donc nuit a Paracas ) transfert et nuit à Nazca. Tu as un bus pour Arequipa vers 22.00h au depart de Nazca
ICA et huacachina sont de trop pour le temps alloué a ton voyage global

el nino

Si tuas le budget, il est possible d’aller depuis Cusco Via La paz à Uyuni en avion avec la compagnie Amasonas…je n’ai pas essayé car j’ai pris le bus…mais cela existe

Aymeraude

bonjour,

nous rentrons actellement de notre periple perou bolivie

Pour nazca nous avons rencontré un couple qui n’avait pas pu voir les lignes du ciel car les avions restaient au sol suite a des accidents ou un accident récents.

Pour le canyon de colca,renseigne toi si les randos sont de nouveau autorisés suite au tremblement de terre et aux eboulements qui se sont produit au debut du mois de juillet.si oui en peu de temps tu as la possibilité de partir de cabanaconde de faire une rando de 3h dans le canyon de colca pour rejoindre l’oasis de sangalle d’y dormir et de remontée le lendemain matin (attention 1000m de denivelée)pour reprendre vers 9h30 un bus touristique pour arequipa.

Pour le desert de uyuni c’est coté bolivie et il faut compter une nuit de bus en partant de la paz.

ingrid

Bonjour,

Bonne idée d’aller à Llachon, chez Félix, je suppose? Tu verras, l’ accueil de cette famille est très agréable et la femme de Félix qui tricote en marchant, c’est à voir!

Pour le Canon del Colca et Arequipa, moi j’ajouterais au moins 1 jour, voire 2. Ca me parait en effet trop juste.

Sinon, bon voyage!

des infos sur mon blog: http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage