Bonjour,
J’amène mon copain à New York pour 3 jours (9-10-11 Novembre
pas de soucis de décalage d’horaire et fatigue de voyage car nous
vivons en Floride.)
C’est sa première fois à New York. Moi, j’y ai
vécu quelques mois mais j’aurai besoin de votre point de vue pour savoir
quoi lui faire vraiment découvrir, car en vivant là bas, je cuisinais
chez moi etc etc… Je n’ai pas vraiment fait la touriste.
Pour info,
nous sommes jeunes et fauchés, donc je ne peux pas me permettre d’aller
dans des resto cher (et oui, on ne peut pas encore vivre d’amour et
d’eau fraiche!)
Pour ce qui est fixe dans le planning déjà: On arrive
le Samedi à 9h à JFK, et on doit monter dans Harlem pour le check-in
dans notre logement Airbnb. Le dimanche à 19h, nous avons nos places
pour la comédie musicale Chicago, et nous repartons le lundi soir à 21h
de JFK
Voici ce que j’ai prévu pour l’instant: (horaire approximatif, c’est juste pour avoir une idée)
Samedi
9:00
arrivée JFK puis LIRR et subway jusqu’à harlem pour check-in (Je pense
que ça prendra 2h30, nous n’avons pas de sécurité à franchir une fois à
JFK, donc c’est relativement rapide)
11:30 Café et Bagel à Brooklyn
bagel & coffee Company sur la 23th st & 8th puis balade sur la
High Line jusqu’à Chelsea Market
>>>Je pensais prendre le lunch à Chelsea Market, vous auriez une bonne adresse?
15:00 Coup d’oeil à l’empire state building puis direction le Flatiron Building et Union Square Market
>>>
quoi d’autre à faire dans le coin? le resto où je veux diner est dans
le coin, et je n’ai pas envie de bouger pour revenir à union square
ensuite
20:00 repas à Vapiano
Puis retour sur Harlem je pense, puisque levés tôt, donc la fatigue se fera probablement ressentir.
Dimanche
On devrait être dehors à 9h/9h30 environ, je pense faire
columbus
circle puis traverser latéralement Central Park jusqu’à 5th avenue et
FAO Schwarz. Descendre jusqu’à Rockefeller Center, puis Bryant Park et
marché de Noel, Grand Central, et un aperçu du Chrysler, puis direction
times square, et diner à Bareburger sur la 46th vers 17h pour être à
l’heure pour la comédie musicale à 19h
>>> où pourrait-on prendre un lunch vers bryant park?
Lundi:
Jusqu’à DUMBO en métro, traversée du brooklyn bridge, jusqu’à chinatown, puis direction World trade center et Century 21
>>> où pourrions nous diner vers le WTC ou penn station pour avoir un repas avant de partir pour l’aéroport?
J’aurai aimé le faire monter à top of the rock mais c’est hors budget et puis je ne sais pas si ça va lui plaire tant que ça…
Voilà, je suis preneuse de tout vos avis, merci bien
Sophie
sourisgrise2
Les offres en restauration dans le Chelsea Market sont nombreuses mais peut-être pas dans votre budget de jeunes fauchés.
Si vous connaissez NY vous n’êtes pas sans savoir que la restauration de rue ou les fastfoods qui se trouvent à tous les coins de rues, à Manhattan, peuvent répondre à votre demande.
Vous demandez ce qu’il y a à voir dans le coin de Union square!
Il fera nuit sans doute.
C’est plus difficile à apprécier ce d’autant que vous dites ne pas vouloir vous écarter de ce secteur.
Pourquoi?
Avec le métro tout est assez vite fait.
Je pense que ce serait l’occasion, en un AR d’aller voir la skyline illuminée depuis Brooklyn ou encore l’occasion de prendre le ferry gratuit qui conduit à Staten Island pour une croisière dans la baie de NY.
Le dimanche, quand vous serez à Bryant Park allez faire votre pause déjeuner au Grand Concourse de la gare vous mettant ainsi à l’abri avec une restauration accessible, s’il fait froid (ou frais/humide)
Au WTC, il y a une galerie qui offre un grand choix de restauration rapide à budget très raisonnable.C’est dans la galerie de gauche quand vous êtes à l’intérieur face à l’escalier circulaire , l’Hudson dans le dos.
ohchoupette3
Pour Chelsea Market, sur les conseils d’un autre forum, je pense aller au Lobster Place, ils ont des bisques et compagnie, ça m’a l’air sympa et les prix sont OK.
J’aimerai bien éviter le McDo et autre fast food, je préfère payer un peu plus pour avoir un peu mieux. Je sais qu’il y a toujours Pret-à-manger, Chipotle et compagnie à la rescousse.
Union Square, oui, je pense qu’il fera sombre une fois qu’on aura fini notre tour sur le marché. Je pensais faire le Brooklyn Bridge le Lundi matin à cause de la proximité avec chinatown. c’est sur que de nuit c’est sympa aussi, je vais y reflechir, sinon je l’amenerai prendre le tramway de Roosevelt island, j’habitais là bas et j’ai toujours trouvé ça sympa. Sinon, on trainerai dans un café, c’est sympa comme; il va faire froid.Pour staten Island, mon mal de mer est insupportable, même chargée de médocs, donc je vais éviter…
Pour dimanche, oui, j’y avais pensé, le marché de Noel est présent à Bryant Park aussi, et il y aura donc un peu de restauration (à voir selon la météo du moment)
Ok pour le WTC, je tacherai de trouver ça. C’est à l’intérieur du 9/11 memorial?
sourisgrise4
En lisant que vous êtes prêtes à manger au Lobster Place, je constate que vous n’êtes pas si fauchés que ça!
Tant mieux…
Le mal de mer dans le cadre de la traversée avec le ferry?
Il faudrait vraiment que ce soit par très mauvais temps ce qui de fait exclurait ce déplacement.
Le food Court du WFC est comme son nom l’indique au World Financial Center, pas au Memorial où il n’y a aucun point de restauration à l’intérieur.
Heureusement!
curiosites_a_ny5
Je rejoins Sourisgrise sur son idee d’aller voir la skyline de nuit depuis Brooklyn. Depuis Union Square en prenant la ligne L vous êtes a 3 stops de Williamsburg et du East River Park pour profiter de la vue! Et il y a fort à parier que l’animation du quartier vous plaise.
Dans la rubrique “manger sur le pouce” de mon ptit carnet d’adresses, vous trouverez des chouettes endroits pour manger à moindre cout sans pour autant aller au fast-food!
Bon séjour!
ohchoupette6
Étant donné qu’il y a des plats autour des $10, je ne trouve pas ça cher… je ne peux pas me permettre des prix excessifs mais $10 est relativement raisonnable pour mon budget de “fauché”. Ici les “meal” au madco tourne autour de $6/7, la différence n’est pas énorme
Pour le mal de mer, je sais que même sur le plus calme des bateaux, je me sens mal, donc je préfère pas tenter le coup
Pour le food court, merci, j’ai vu ou c’est situé. Nous ferons ca.
C’est noté! je jetterai un coup d’œil a votre carnet aussi