Trois jeunes en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous avons l’intention de partir pendant deux semaine en Malaisie avec ma copine et un ami.
Nous avons 20 ans et nous voudrions savoir si a cause de notre jeune age nous risquons d’etre les prois des bandits et des fraudeurs.
Je me fais du souci par rapport a la drogue, j’ai peur que quelqu’un en mette dans nos bagages.
Auriez-vous des conseils a nous donner sachant que nos avons prevus de voyager sac au dos.

Merci bonne journee.

bonjour, franchement je ne pense que tu aies à t’inquiéter.nous sommes partis en sept 2012 et ne nous sommes jamais sentis en insécurité.les gens sont cool ne cherche pas à t’arnaquer te rendent service te sourient te saluent viennent te parler,je te dit pas de faire confiance à tout le monde mais tu le sens.
c’est comme partout dans les grandes villes tu as surement des quartiers à éviter (le routard et lonely planète le précise parfois)
pour la drogue tu laisses pas tes affaires sans surveillance et vérifie à l’aeroport tu gardes bien la pesée de ton sac.
bon réseau de bus pas cher.nombreuses guesthouses entre 8 et 35 euros suivant l’hebergement(dortoir ou chambre double) et endroit, plats entre 1 et 2 euros.
pays musulman mais modéré rares bieres (2-3 euros) donc un minimum de tenue
si tu as d’autres questions ?..bon voyage

Bonjour,

Je vis en Malaisie et d’une façon générale, ou que j’aille en voyage, je psychote moi aussi toujours avec mes bagages. Mon conseil : une fermeture TSA ou fait wraper tes bagages à l’aéroport, si tu as vraiment peur. Certains ne voient pas l’utilité de mettre de cadenas sur leur valise, parce qu’un cadenas on peut toujours le faire sauter. Mais bon, ça reste une mesure de précaution. Ensuite, ne quitte jamais tes bagages des yeux (dans les hall d’hôtels, d’aéroport, surtout si tu as des pochettes qui ne se ferment pas) et n’hésites pas à fouiller les doublures de ta valise avant de quitter ton hôtel. Oui, ça peut paraître extrême mais mieux vaut prévenir que guérir, quand on sait que dans certains pays, c’est la peine de mort au bout du chemin! Ensuite, faire attention à ses rencontres.
Bref, mais pas d’inquiétude démesurée à avoir non plus, je pars du principe qu’où que tu ailles dans le monde, il est préférable de faire attention.

La Malaisie se visite très bien en solo, pas besoin de tour operator du tout. De plus, les gens sont très sympas et accueillants.

Concernant votre âge, non ce ne sera pas un problème. Les gens d’une façon générale sont correctes et honnêtes, après, c’est comme partout, il y a des exceptions.

Faites juste attention (enfin je parle pour les filles) aux sacs à main, il arrive qu’il y ait des vols à l’arracher. Il vaut mieux les porter en bandoullière.

Mais voilà, pas de souci inutile à avoir, je te rassure. Ce sera un très beau voyage!

Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Merci pour vos réponses, grace à vous nous allons pouvoir partir sereinement. Tout en restant bien sûr vigilant.

Bonne journée.

Je t’en prie! Et si tu veux plus d’infos sur le tourisme ou la vie en Malaisie, n’hésites pas à consulter mon site : Easy Malaisie.

Bon séjour à vous deux!

Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Sujets suggérés

Services voyage