Infos itinéraire 15 jours Sud-Est de la Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous sommes une famille de 3 personnes dont une enfant de 8ans.
Nous allons partir du 5 au 19 août.
Nous avons prévu un itinéraire pas trop contraignant pour notre fille pour qui se sera sont premier long voyage. Pouvez vous me dire vos retours et nous donner des conseils?

Arrivez le matin à Kuala Lumpur pour 2 nuits, visite de la ville et des grottes de batu.
Puis, direction Malacca pour 1 nuit.
Ensuite direction Mersing 1 nuit et les iles Tioman pour 3 nuits.
Remontée vers Cherating pour une nuit ou 2 pour voir les lucioles.
Puis direction Besut (certainement pour une nuit) pour passer 3 ou 4 nuits aux Iles Perhentian.
Finalement retour par avion à Kuala Lumpur pour terminer les achats de souvenirs.

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable en bus ou taxi?
Avez-vous également d’éventuels recommandations à nous faire?

(Nous n’avons pas opté pour visiter Taman Negara à notre grand regret car trop de temps de transport pour y accéder. Je ne pense pas que notre fille supporte tant de trajet !).

Je vous remercie par avance.

bonjour,

oui c’est faisable en bus mais il faudra prévoir de finir les trajets en grab car les gares routières sont éloignées des centres villes. Téléchargez grab, vous en aurez besoin.

vous pourrez réserver vos places de bus en ligne quelques jours en avance. Perso j’utilisais busonlineticket.com mais il en existe d’autres. Vous pouvez y acheter vos billets de ferry aussi.

attention au timing un peu serré. En arrivant, vous (et l’enfant) serez claqués avec le décalage horaire et 2 nuits à KL dont visite des grottes de battu, vous verrez peu de la ville. Une nuit à Malacca, ça veut dire qu’à peine descendus du bus vous partez visiter tous les coins de la ville parce que vous reprenez un bus le lendemain matin/midi. Au final vous ne passez qu’une après-midi à visiter. Ca peu suffire cela dit si vous ne voulez voir que l’essentiel. D’ailleurs si possible, prenez le bus de midi et qq au départ de Malacca car il n’y a rien à faire à Mersing alors autant écourter le temps passé là-bas.

Prévoyez du cash avant de partir à Tioman car un seul DAB sur l’ile donc si vous ne logez pas à proximité…

Merci beaucoup pour votre retour.
On va continuer à étudier le projet.

Bonjour, Malacca bonne idée, c’est très sympa bien que très touristique. Perhentian on a adoré, j’aurais dû y rester plus longtemps (on a fait 4 nuits). Tioman, j’ai lu plusieurs fois qu’il y avait des sandflies. Et pour mettre fait piquer sur Redang, je peux dire que c’est assez horrible…
Vous pouvez facilement utiliser les Grab et vol intérieur.
Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre parcours (trop intense avec un enfants de 8 ans), vous pourriez trouver quelques idées. 3 semaines en Malaisie en Juillet en famille (avec escapade en Indonésie)

Bonjour pour ceux qui veulent une idée d’itinéraire en Malaisie n’hésitez pas à jeter un oeil :wink:

Sujets suggérés

Services voyage