Trip un à deux mois en Nouvelle-Zélande pour petit budget

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en stage en Nouvelle-Calédonie jusqu’à fin Août, j’envisage de continuer la découverte du Pacifique Sud en prolongeant le voyage en Nouvelle-Zélande de Septembre à Octobre-Novembre.

La durée sera fonction du budget requis. Je serais rejoins par un ami et la location d’un Van serait sans doute la solution la moins onéreuse et la plus pratique ?

Le trip serait orienté nature (rando principalement) avec peut être des activités outdoor un peu plus chères et bien sûr des rencontres et des soirées en ville de temps en temps !

Le voyage tombant à la sortie des études (le stage actuel étant celui de fin de Master 2), je ne disposerais pas d’économies faramineuses au moment du départ…

Je voulais donc savoir si cela valait le coup de passer seulement un mois ou deux en Terre du Milieu et pour combien :

→ Quel budget prévoir pour un séjour d’un mois en Nouvelle-Zélande (en Van ou en mode pouce/camping) même question pour deux mois ?

→ Quel budget pour les billets d’avion ( aller simple Nouméa-Auckland - j’en ai vu aux alentours de 300 euros / aller simple NZD-France - j’en ai vu aux alentours de 800 euros) ?

Merci d’avance pour réponses/conseils, en espérant croiser celles et ceux qui seront là bas à ce moment là,

Bon voyage !

ca vaut le cout de passer 2 mois en NZ ?

juste le petit bemol c’est que juste la fin de l’hiver et donc cote meteo c’est frais voir tres frais et pas forcement la meilleure saison pour randonner
j y suis allée en novembre cet année et pour les rando c’etait pas toujours gagné (neige debut novembre sur le tongariro par ex )

le fameux treck de milford sound est beaucoup, plus difficile (ponts pouvant etre enlevés d ou necessite de traverser les rivieres à pied d’ou risque d’accident NZ Top NZ News Stories from NZCity

il faudrait pouvoir decaler sur novembre

ensuite je trouve que le meilleur rapport liberte / prix sera la voiture + tente

pas mal d’acces à des “spots” ou ds rando necessite un vehicule (si vous etes courageux c’est en velo !)

les vans c’est sympa car on est un peu à l abri
avec un van simple on ne peut pas dormir n importe ou car il faut que le vehicule soit certifié self contained (et alors le prix grimpe)
quant au voiture amenagée comme http://www.spaceshipsrentals.co.nz/
je trouve que c’est bien cher pour faire le puzzle tous les soirs et de toute facon etre au camping

hors saison on peut trouver des vehicules pas tres chers
en novembre j’ ai trouve une promo chez peagsus pour 25 NZ $ par jour (12,5euros) avec assurance basique grace a ce site Rental Cars Reviews - NZ Travel Deals | Rankers

on trouve des tentes basiques chez the warehouse par ex

en cette saison il faudra mieux avoir un bon voir tres
bon duvet :wink: et un matelas

les campings vont du ultra basique gratuit à l usine à touristes (pas a cette saison) avec tout le confort moderne : salle commune ,cuisine equipée ,TV ,hots tubes …

cote nourriture les courses ne sont pas cheres chez pack and save et on trouve des take away partout

enfin je ne connais pas l australie mais il faudrait aussi peut etre regarder si la saison y est plus favorable (ou alors 1 mois en australie en choisisant bien l’endroit) et 1 mois en NZ

un peu de lecture avec un blog sympa
http://www.toothbrushnomads.com/

Tout d’abord merci pour ta réponse !

Malheureusement, je ne peux pas décaler.Je devais déjà rentrer en métropole directement après mon stage en NC et j’ai appris récemment que je pouvais soutenir en téléconférence !

Je me suis donc fixé un mois ou deux de rab avant de rentrer (temporairement, je ne tiendrais pas longtemps je pense !).

Et c’est surtout niveaux finance, je ne pourrais pas avoir plus de budget si je passe encore un mois en NC (la vie est très chère ici), je voulais donc bouger juste après ma soutenance !

Niveau duvet, j’ai ce qu’il faut, pareil pour le matelas par contre, je n’ai qu’une tente tunnel (pratique pour le bivouac, moins contre les intempéries) et une bâche. Vu la pluvio de la NZ je ne sais pas si cela suffira, c’est pour ça que je pensais au Van.

A voir :stuck_out_tongue:

Et pour la rando, je me doutais bien que c’était pas la meilleure période mais niveau timing c’est compliqué.

Il y aura quand même des choses incroyables à voir j’en suis sûr ! (n’est-ce pas ??)

Si vous avez une idée du budget pour un trip de ce type (tente/Van et nourriture pas/peu chère) je suis preneur !

PS : Merci pour le Blog :wink:

en novembre je suis partie voir ma troiseime fille qui etait en echange scolaire pour un an
comme j’etais chargée (je passais d’abord voir ma fille ainée à tokyo et je luis apportait du miel et du fromage etc …) je n’ai pris qu’un temple ultra light une personne de randonnée

sur place j’a i achete une tente d’occasion sur les site http://www.frogs-in-nz.com/tribu/Forum-Nouvelle-Zelande

elle a tenu 2 nuits !!
le vent a cassé les arceaux

heureuseument j’ avais le kit de reparation et du duke tape

mais a la reparation a fini elle aussi par lacher et j’ ai finis dans ma mini tente

les campings les plus simples n ont pas grand confort mais sont souvent magnifiques

http://maps.doc.govt.nz/mapviewer/Index.html?viewer=dto&baseLayer=Map&layers=Managed%20campsites

le prix varie de zero à 15 NZ$ (10 euros )

il ya bien sur des campings plus luxueux mais le prix avoisinent les 30 à 50 NZ $ (soit 20 à 30 euros )

sur rankers c’est bien partaique on a une idée des prix

j avais telecharger l apli qui etait utilisable off line sur ma tablette

pour la location de vehicule je suis sure qu’a cette saison tu auras un bon prix
la aussi regarde sur rankers les avis ,va sur les sites regulierement
c’est comme ca que j’a i trouve mon tarif hors saison

ensuite si le budget est limité reste sur l’ile du nord (pas de ferries et moins d’essence ) de toute facon en septembre la meteo sera encore plus rude au sud

dernier conseil avec un vehicule tu sera libre suit donc le soleil
c’est comme ca que j’ ai decouvert la region de l’east cape superbe et fais une magnifique rando autour du lake

http://www.gisbornenz.com/touring-guides/sh35-opotiki-to-gisborne/

avec des petits campings superbe comme
http://www.maraehako.co.nz/photogallery.html

ensore deux bonnes adresses un camping (20 NZ$) avec acces illimite au meilleur source chaude de rotorua

dans le coin une riviere chaude (genre 38°c ) avec une cascade

c’est gratuit

pour la nourriture je faisais ma propre cuisine le plus souvent (achat chez pack and save )
si l on fait attention ce n’est pas la ruine

les takes away sont innombrables avec toutes sorte de cuisine (chinoise ,fish and chips ,kebbab,indien etc …)

voila une idée des tarifs sur rotorua http://oppies.co.nz/index.html

perso je trouvais les portions juste enormes et pour moi elles me faisaient 2 repas

Merci pour ces précisions !

Je ne sais pas si je me remettrais de la frustration de ne faire que l’île du Nord… xD !

Mais ça peut être un bon prétexte pour revenir voir le Sud !

Je vais voir avec les possibilités, en tout cas tes liens vont m’être très utiles !

Il faut que je regarde de combien je pourrais disposer pour voir la durée que je resterais et donc les choses que je pourrais faire !

Mais je pense qu’en 4 à 6 semaines, il y aurait moyen de profiter de l’île du Nord comme il se doit non ? Je ne me rend pas compte des distances entre les points à faire absolument (en particulier nature/rando)…!

Encore merci pour tes conseils !

tu peux aussi faire le nord de l’ile du sud avec les magnifiques rando d’abel tasman ou malborough sound en bord de mer

http://www.doc.govt.nz/Documents/parks-and-recreation/tracks-and-walks/nelson-marlborough/queen-charlotte-brochure.pdf

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense finalement passer le mois de septembre sur l’île du Nord et passer ensuite Octobre et début Novembre sur l’île du Sud.

Je me doute que la météo, en plus d’être capricieuse sera très fraîche, mais je préfère voir la Nouvelle-Zélande fraichement que pas la voir du tout :stuck_out_tongue:

Est ce que le les Alpes seront un minimum accessibles à partir de mi-octobre ou est-ce que cela sera encore beaucoup trop enneigé ?

En espérant croiser certain(e)s d’entre vous pendant le trip !

Bon voyage !

Jérémie.

Hey!!!
Je suis rentrée il a deux mois de NZ!
Si tu veux y rester 6semaines ce que tu peux faire c est acheter une voiture avec matos de camping et la revendre à la fin de ton voyage. Tu peux en trouver pour 700$ à peu près (groupe facebook: voiture à vendre nouvelle zelande et français en nouvelle zelande). C est un choix qui peu être risqué mais si tu ne trouve pas d acheteur tu peux la vendre dans un carfair, le prix d achat sera plus bas mais ne pense que ça peut te coûter moins cher que de louer! Ensuite il faut dormir dans les doc (de 0 à 10$ la nuit mais pas de douche! Pour la douche aller dans les piscines ça coûte 3/4$)!
Tu peux proposer des covoiturage via le facebook des français en nouvelle zelande les gens cherchent souvent (économie de carburant!!!)
Et pour la bouffe paknsave dans hésitation!!!

Si tu as d autres questions, je serai ravie d y répondre!!

Ludivine!

Bonjour Ludivine !

D’abord merci pour ta réponse !

J’espère que le retour ne fut pas trop difficile :wink:

C’est la question qu’on se pose en ce moment de la préparation, acheter ou louer ? Un van ou une voiture ?

Vu la période (Septembre - mi-Novembre) on se disait que le Van serait plus confort par rapport aux temératures et à la pluie, tout comme ranger nos affaires, etc… Et vu le budget, on se fera à manger (Pack’n Save :wink: ) et je pense pas qu’on emmenra des réchauds depuis la Nouvelle-Calédonie pour moi (où tout coût cher) ou de la France pour mon pote.

Avec près de 70 jours de road trip, et en ayant éplucher tous les sites de locations, j’ai trouver qu’avec détours NZ la location ça nous reviendrais à 550 euros chacun. (http://secure.rentalcarmanager.com/ssl/NZSpaceships163/webstep2.asp?refid=&URL=).

C’est cher, mais il n’y a pas en dessous.

Je n’ai aucune idée des prix d’un van aménagé à l’achat (aménager on s’entend, pas le grand luxe hein, mais au moins couchage - réservoir d’eau - rangement - cooker) et c’est certains que si on peut le revendre ça reviendra moins cher que la loc. Mais faudrait voir combien il faudrait débourser au départ. Sans parler des assurances et d’être sur que l’engin nous lacheras pas au bout de 200km…).

La voiture + tente pourquoi pas, mais comme dis plus haut, le van serait peut être plus adapté à la saison (on va descendre du Nord au Sud pour suivre l’arrivée du printemps quand même). Et on comptait campé (lors de rando sur plusieurs jours par exemple) de toutes façons, mais en hamac (je suis bien fan mais je ne sais pas si c’est possible souvent en NZ). A voir.

Je suis preneur de toute expérience, avis, conseil, etc… sur ces questions =)

J’espère que ton séjour là bas était aussi magique que tu l’espérais en tout cas !

Jérémie.

Effectivement acheter un van c est pas mal!
Nous avons acheté le notre 4500$ entièrement équipé (gaz cooker, duvet, tente, ustensiles, deux bidons de 20l…) on l a eu à ce prix la dans un carfair donc bien plus cher que si ça avait été à un particulier. En plus si vous partez en novembre il y aura pas mal de demande pour les vans!
À savoir que tu dois payer la registration (nous c était 300$ pour l année donc pour deux mois bien moins cher!) et l assurance est facultative mais on ne sait jamais! Les gens sont quand même bien prudents sur la route, d ailleurs quand je suis rentrée en France j avais l impression d avoir que des chauffards autour de moi! Ahah!
Mais profite bien de la NZ! C est un chouette pays avec de chouettes personnes et surtout des paysages de fous!!!

Ludivine

Sujets suggérés

Services voyage