Trek Laugavegur en refuge

Forum Islande

Bonjour,

je vais en Islande cet été, notamment faire le trek Laugavegur. j’ai calculé que ça me reviendrais moins cher de dormir en refuge (que je ne vais pas tarder à réserver) plutot que d’acheter une nouvelle tente …etc…
Cependant, j’ai une petite inquiétude. j’ai lu plusieurs récits de ce trek, et il est arrivé que certains randonneurs soient restés bloqués une journée à cause du mauvais temps.Du coup, ça décale toutes les réservations…imaginons que ça m’arrive, que m’arrive t’il, sans tente et sans place réservée au refuge?^^je prend le premier bus vers Rekjavic? (et encore, s’il y en a…).

Merci pour vos retours si quelque chose du genre vous est arrivé :slight_smile:

Bonsoir Heliakon,

Vous n’aurez pas la possibilité de prendre le bus pour retourner à Reykjavík avant la fin du trek, si vous êtes à mi-chemin. Je me renseignerais auprès des refuges sur les alternatives proposées si jamais la météo venait à retarder votre voyage.

Bonne préparation,

Stef Islande

Bonjour,

Je vous conseille de réserver dès à présent car il n´est pas certain qu´ils soient encore libres pour vos dates.
Ce trek est très prisé et il y a peu de places en refuge donc c´est vite plein.

Ca coûte effectivement très cher d´acheter du matériel. Si les refuges sont complets à vos dates, la solution la plus économique est de louer le matériel de camping en Islande. Vous êtes sûr d´avoir le matériel adapté et coûte beaucoup moins cher que d´investir dans du matériel. Vous pouvez chez Iceland Camping Equipment dans le centre ville de Reykjavik.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour ce trek de Laugavegur sur ce site internet de Laugavegur Trek

Bon séjour en Islande!

Sujets suggérés

Services voyage