Nous partons pour 5 semaines en Bolivie en aout et septembre.
Nous devrions être sur La Paz le 26/08. Delà nous souhaitons effectuer un premier trek de 3-4 jours afin de nous mettre en condition avant d’effectuer le Huayna.
Quel trek nous conseillez-vous ? A savoir que nous le aimerions le faire en total autonomie, sans guide.
J’ai commencé à regarder pour un trek dans le Condoriri (+ Pico Austria), faisable en 3 jours en boucle. Mais comment effectuer le voyage La Paz → Tuni ? Et le retour surtout ? Y a-t-il des taxis ou combi (à quel prix ?) ?
Un autre trek dans le Condoriri avec le tour du Huayna Potosi je crois également ? Qui passe également par le Pico Austria, en 4 jours il me semble ?
Pour le moment j’ai exclu les treks d’El Choro, de Takesi car pas assez haut en altitude ainsi que celui d’Illampu (car trop long).
Avez- vous d’autres treks faisables en autonomie et sur 3-4 jours ?
Nous avons l’habitude des treks en autonomie (Pérou Choquequirao, Brésil Chapadas Diamantina, Mexique La Malinche, Colombie Vallee de Cocora).
willemspie2
Vous pouvez aller a Sorata et faire le trek Laguna Glaciar si vous avez le temps.
J’ai organisé un ‘taxi’ vers Tuni avec une agence, j’ai marché ensuite de ce trek jusqu’au camp de base du HP.
Vous pouvez aussi marcher depuis La Cumbre par le début du trek du Choro puis 2 autres petits cols jusqu’au camp de base du HP (je l’ai fait dans l’autre sens).
1 « J'aime »
mariie3
Hello !
Bonne idée pour le Pico Austria, c’est une bonne acclimatation (5200m) avant le Huayna. Vous pouvez prendre le téléphérique depuis la Paz jusqu’à la dernière station de El Alto (rio seco je crois) puis choper un taxi qui vous emmènera jusqu’à Tuni. C’est un petit village communautaire très sympa. De là, vous pouvez partir au Pico Austria et dormir dans un refuge ou en tente à la laguna chiar khota (4700m) un peu plus bas. Je l’ai fait avec 1 amie et ça m’a pris 1 jour. Sachant que le Huayna se fait en 2 jours (dodo au camp alto à 5200m ou 5300m pour un réveil vers 4h du mat le jour de l’ascension), ca vous fait 3 jours en tout.
Sinon il y a aussi le pico tarija pas loin du Pequeño Alpamayo aussi.
J’espère que ca vous a aidé !
1 « J'aime »
cocolombia4
Bonjour Marie, merci pour votre réponse !
Du coup le taxi a l’air d’être la meilleure solution pour rejoindre Tuni. Par contre pour le retour de Tuni, il est assez facile de trouver un taxi (ou combi) ? Puisque c’est un petit village y’a-t-il toujours une possibilité de retour ?
Concernant le Huayna je pense qu’on le fera en 3 jours avec l’initiation le premier jour puisque totalement débutant en alpinisme (andisme).
mariie5
Hello, je pense que tu peux demander au taxi de venir te chercher dans 3 jours. En notant bien son téléphone au cas où il oublie
Sinon les gens de Tuni peuvent t’amener à Chunavi qui est un autre petit village où c’est possible qu’il y ait un taxi.