Bonjour,
pour un treck a sapa, auriez vous des guides ou des agences à conseiller ? en terme de durée que préconisez vous ? sachant que nous partons d’hanoi pour revenir sur hanoi
merci d’avance
Bonjour,Arrivée à Sapa, vous allez voir plusieurs agences vers le marché, là vous pouvez demander facilement un circuit pour des prix raisonnables. Personnellement, je préfère faire des randonnées du côté Bac Ha, après, cela dépend si vous avez juste une / deux journée de treck ou si vous avez plus de temps
Bonne journée
Bonjour,
Je vous préviens juste un petit désagrément qui peut jouer dans vos choix, Sapa est devenue très touristique ces dernières années et les balades a proximité ne se font rarement seuls… vous allez être suivis par une dizaines de jolies hmong de tout âge, tout au long de votre balade dans certains coins. Elles vont discuter avec vous, vous montrer des choses dans le paysages, mais vont aussi essayer de vendre tissus, bracelets, soi disant fait main avec beau coup de labeur, sauf… qu’on retrouve la même chaise, et moins cher a l’aéroport! Une fous qu’on cède pour l’une, les autres nous sautent dessus en disant : toi acheter a ma copine! Toi copine a moi alors toi acheter a moi!
Je tempère mes propos: le coin est superbe, et faire leur connaissance n’est pas non plus un supplice, il faut juste être au courant et blindé car c’est parfois difficile moralement de les repousser alors qu’elles ont été gentilles tout le long.
Des treks dans d’autres coins des montagnes seront peut être plus calme, et les enfants y sont plus ravis et curieux de vous voie, que blasés! Il y aura probablement de plus jolies rencontres, et plus d’authenticité.
Tout d’abord, je ne vois pas en quoi être suivi par des petites h’mongs est un “petit désagrément” ! elles sont extraodinairements sympathiques et c’est un plaisir de bavarder avec elles. Elles essaient de vendre des trucs , Evidement, vu la pauvretié environnante ! En plus, si vous n’êtes pas en forme, elles se font un plaisir de porter votre sac à dos pour 50 000D !
Ceci dit, pour le trekking (2 jours avec nuit chez l’habitant est OK), vous avez plusieurs choix :
-
Passer par une agence à Hanoi. Avantage : tout comprix inclus le train de nuit AR etc. Désavantage ; du tout venant en tout et vs vs retrouvez sur les pistes à groupes
-
Aller à Sapa par vos propres moyens et à, plusieurs choix :
-
Prendre une petite h’mong dans la rue, qui vous emmène chez elle. simlicité et authenticité garanties pour pas xcher
-
Prendre un trek avec une agence de Sapa telle que Nomad Trails. Préférable demander un guide privé. Compter environ 90-100$ pp pour 2 jours (et ils vous prennent et vous ramène à Lao Cai en mininbus)
-
Faire un trek avec Olivier et sa femme dao. Elle ou une de ses copines vous emmènent chez Olivier et sa femme en pleine montagne à 45 mn de Ta Phin, dans un village dao de 5 maisons ; on ne peut pas faire plus authentique et loin des foules !!! 65$ pp tout compris pour 2 jours
bonjour,
j’arrive tout juste de mon voyage au vietnam (et au cambodge) et j’ai fait (entre autres ) un trek de 4 jours en partant de sapa.
effectivement les deux premiers jours (parcourt plus touristique) il y avait des “Hmong et des zao” qui faisait la balalde (ou longue marche) ave cmoi et bien sur elles ont éssayés (et de tout façon c’etait aussi le but de ma visite) de me vendre toute sortent de produits (tissu,sacs,bracelets,pochettes,bonnets etc)
j’en ai effectivement achetés par contre je n’ai rien trouvez de semblable a Hanoi et surtout a l’aéroport !
j’ai bien prix le temp de choisir sur 5 jours de présences a et vers sapa.
les sacoches ,pochettes et bonnets sont de toute bauté et le seul endroits en boutique ou j’ai trouvé des chose semblable (et méme plus belle) c’est chez “Indigot cat” a sapa une superbe boutique tenu par Cedric et sa femme Hmong.
vous avez raison pour le tourisme dés que je me suis éloigné (et dormis 4 nuits dans un village différent) je n’ai plus rencontré personne par contre j’ai beaucoup marché.
paysage époustouflant , gentillesse et simplicité des gens et le calme .
C’est tout à fait vrai. Mais, faites attention, la plupart du temps, les couleurs ne sont pas fixées, elles peuvent déteindre à l’humidité ou au lavage.
C’est assez facile de les fixer soi-même, avec de l’eau du vinaigre et du sel. Taper, par exemple, “fixation couleurs” sur un moteur de recherche, vous aurez plein de site qui décrivent les techniques à utiliser.
ok merci pour le tuyaut Mimile.