Je planifie un voyage au Pérou le 8 décembre pour un mois. Mon conjoint
viendra me rejoindre le 15 décembre. Il atterrira à LA Paz en Bolivie, mais il doit
venir me rejoindre à Arequipa au Pérou en autobus. Il ne parle pas
espagnol du tout.
Est-ce possible? Est-ce que certaines personnes parlent anglais aux frontières Bolivie-Pérou?
Que me conseillez-vous pour faciliter son déplacement et s’assurer qu’il n’y ait pas de problème aux frontières?
Y a-t-il possibilité d’avoir quelqu’un qui parle anglais avec soi? Un guide?
Merci de votre aide!
Anonyme2
bonjour …
je peux pas le garantir … mais en general on trouve toujours quelqu un qui parle les 2 langues … surtout si elle parle anglais … en attendant un peu il y aura certainement un touriste qui pourra servir d interprete … sinon avec les locaux c est souvent difficile surtout dans ces coins …
c est mon avis … il vaut ce qu il vaut !
bon voyage !
Anonyme3
Je ne prendrais pas le risque de le laisser tout seul. Mais si il parle bien Anglais, je pense que c’est largement possible. Il ne faut aps oublier qu’il faut remplir des papiers à la douane concernant l’immigration entre la Bolivie et le Pérou !
Anonyme4
Bonjour,
J’ai passé cette frontière la semaine dernière, en bus local (flota). Techniquement, il vous faudra juste remplir un formulaire (bilingue espagnol et anglais) pour le coté peruvien et suivre la foule aux guichets des deux postes frontières. 30 minutes maximum.
Du coté Bolivien, gardez bien le petit papier vert qu’ils vous ont donné a votre arrivée, sinon il va falloir discuter avec les douaniers.
Sinon il y a deux passages entre les deux pays : un direct qui fait le tour du lac Titicaca par le sud vers Puno, qui est connu pour avoir des douaniers plutôt malhonnêtes, et celui passant par Copacabana, plus sur. La route de Copacabana, qui passe par un bateau et longe le lac sur des centaines de kms, est également magnifique.
Anonyme5
Au pérou les gens qui travaillent dans le tourisme parlent très bien l’anglais. En bolivie c’est plus difficile, mais à la Paz il y aura toujours quelqu’un qui parle anglais pour l’aider.Prevoir juste une phrase toute faite à lui donner pour le taxi entre l’aéroport et le terminal de bus !bon courage !
Anonyme6
Je parle que l’anglais et pas l’espagnol, c’est
ce que nous comptions faire. Les infos les plus importantes, on demande à les
écrire sur un papier et le reste, on se débrouille. Jusque la, on a toujours
fait ça et ça a toujours marché. Bolivie et Pérou, ca devrait être pareil ?
Anonyme7
En Bolivie les gens parlent moins anglais qu’au Pérou, sauf dans les coins très touristiques comme le salar ! Apprenez quelques mots d’espagnol, c’est une langue proche de la notre et donc plutôt facile à apprendre pour nous !Bon voyage !!