Traversée solo de la Jordanie en 2 semaines

Forum Jordanie

Bonjour,

Je souhaite voyager 2 semaines en Jordanie en Mai prochain, en mode backpacker solo.

En provenance d’Egypte, mon itinéraire serait le suivant :

• Aqaba (1-2 jours)
  • Wadi Rum (2-3 jours)
  • Pétra (2 jours)
  • La route du Roi via Kerak et Madaba (2 jours)
  • Mer Morte via Ma’in et Sweimeh (2-3 jours)
  • Amman (2-3 jours) incluant excursions à Jerash (1/2 j) et Qasr Amra (1/2 j)
    Depart en avion d’Amman.

Mes questions sont les suivantes :

• est il difficile de trouver des transports entre ces destinations ?
  • ainsi que des hébergements bon marché, une fois sur place à la dernière minute ?
  • à votre avis, y a-t-il d’autres “must to do” que je devrais inclure ou au contraire des excursions dont je pourrais me passer ?

Merci par avance pour vos infos et conseils !

Salut,

J’ai fait Pétra- Wadi rum: le seul bus partait à 6h30 du matin donc nous avons dû nous rabattre sur l’option taxi (35JD). Dans l’autre sens je ne sais pas trop ce qu’il en est.

Sauf si tu veux faire de la plongée à Aqaba, tu peux y rester seulement une journée et passer + de temps à Wadi Rum. Pétra en 2 jours c’est bien (les tickets pour un jour sont de 50 JD, 2 jours: 55. Il y a aussi l’option Petra by night (j’ai bien aimé) les lundi-mercredi-jeudi pour 17 JD.
A Petra tu rencontras surement des bédouins qui, si tu discutes un peu avec eux, t’inviteront (contre rémunération je pense) à manger le soir chez eux (sur le site je crois) et à y dormir (je crois). Je n’ai pas fait ça donc je ne suis pas sûre mais ça peut être bien, pour éviter de sortir et de rerentrer sur le site (la marche est longue!!)

Sinon, je crois que les bus empruntent plutôt l’autoroute et pas la route du Roi.
Pas de bus qui arrivent direct à la Mer Morte (va savoir pourquoi!), j’y suis allée en louant une voiture. Une demi-journée à la Mer morte c’est suffisant. l’idée étant de ne pas y dormir (hotels tres chers).

L’avantage en Jordanie c’est que les distances ne sont pas très longues et les routes sont bonnes.
Les hôtels sont assez chers généralement… Pourquoi ne pas faire du couchsurfing?

Sinon ton tour me semble bien, Madaba vaut le coup, Jerash aussi, je ne connais cependant pas Ma’in, Sweimeh, ni Qasr Amra. La vallée de Dana a l’air bien aussi si tu aimes faire des randonnées, mais je n’y suis pas encore allée donc pas de tuyaux… D’une manière générale, tu découvriras la Jordanie “authentiques” dans les endroits naturels. Les villes m’ont moins emballée, mais c’est une question de goût!

Merci beaucoup pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage