Dans le cadre d’un voyage en stop / à pied prévu l’an prochain, je compte
traverser la Turquie d’est en ouest en auto-stop et à pied (en utilisant également
les transports locaux en partie certainement), le tout prévu courant juillet/
aout 2014.
Je compte utiliser ma tente et séjourner au maximum chez les locaux, dans les
auberges de jeunesse ou encore utiliser les réseaux comme couchsurfing.
Quelles sont vos expériences du stop et voyage à pied en Turquie ?
Je prends volontiers note de tous conseils et infos utiles !
Merci beaucoup
Jérôme
fanfanmarie2
Bonjour,
Aucun problème, le stop marche assez bien en Turquie. Pour les trop longues distances entre deux grandes villes, il y a les bus inter-city, pas chers et efficaces. Dans l’est, couchsurfing marche moins bien, mais planter sa tente dans le jardin d’un habitant ne pose pas de problème. Les gens sont très accueillants.
Il y a 6 ans, j’ai fait la traversée entre Istanbul et la Syrie et je n’ai connu aucuns problèmes.
Bon vent,
Marie
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour les infos.
Lors de ton périple, as tu rencontré des difficultés decommunication avec les locaux ? (anglais utile ou non ?)
A+
Jérôme
fanfanmarie4
Hello,
Non, je n’ai pas vraiment rencontré de problèmes de communication. J’ai plusieurs fois été frustrée de ne pas pourvoir mieux communiquer mais pour les choses essentielles nous arrivions toujours à nous comprendre. L’anglais peut être utile lorsque tu rencontreras des jeunes, mais avec les locaux de l’est du pays cela sera plus difficiles.
De toute façon, les turcs feront tout pour te comprendre et t’aider en cas de besoin. C’est un peuple charmant.
Dans l’est, il faudra juste te méfier des Cangals, ces gros chiens de bergers qui sont plus fort que des lions.