traversée du bosphore,etc...

Forum Turquie

bonsoir,

j’ai pris l’innitiative de faire un voyage avec mon epouse mais sans passer par une agence pour voyage organisé !

que me conseillé vous comme circuit

les classique je pense à :

mosquée bleue
sainte sophie
topkapi
croisière bosphore
grand bazar
bazar egyptien

le seul probleme, je connait ces lieux que de noms !!!s

les prix, les endroit à ne pas rater, et y a t il moyen de faire de bonne affaire ?
( ramener des cadeaux et vetement à mes enfant ! )

Bonjour,de retour d’Istanbul (5 nuits fin avril), voici ce que nous avons aimé si cela peut vous aider
bien sûr
sainte sophie et la mosquée bleue+la petite sainte sophie (à côté de notre hôtel , quartier très calme)
le bazar égyptien et le grand bazar(beaucoup de monde mais sympa)
les caravansérails (nous avons suivi le parcours du guide du routard et avons mangé dans un des hans comme indiqué, super!), nous avons pû monter sur le toit d’un des plus grands caravansérail vue magnifique! il faut trouver le petit grand père qui nous ouvre ses portes pour quelques TL, très sympa.
la citerne basilique, surprenant et rafraichissant!
saint sauveur de chora (magnifique) mais c’est loin , on a pris le bus sur les conseils de notre veilleur de nuit puis à pieds vers le café de pierre loti en accédant par le cimetière (belle balade) retour en bateau pour descendre la corne d’or, agréable.
Topkapi , prévoir au minimum 4h (prendre ses billets à l’avance ou le pass culture qui est valable 72h , c’est plus économique, et arriver tôt , commencer par le harem tout de suite car après on fait beaucoup de queue)
En dessous du palais, un parc gardé très tranquille.
la croisière sur le bosphore , on a fait comme indiqué: arrivée 1h à l’avance,pris l’audioguide, aller simple jusqu’à la mer noire et visite du fort, jusque là ça peut aller, mais on a pris l’option retour en bus comme conseillé et là grosse galère, bouchons interminables, arrivée à istanbul 1h après le retour du dernier bateau! donc mieux vaut prendre aller et retour pour la croisière.
sinon, on a vu toutes les mosquées importantes de la ville mais pas les musées qui étaient fermés(jour férié) ou en restauration …sauf musée privée sur le chemin du retour du bosphore intéressant
pont de galata à pieds pour le fun, funiculaire pour accéder à la partie moderne qu’on a moins aimé mais chacun ses goûts
palais de beybelei (certainement mal orthographié), oui mais ne vaut pas le temps qu’on met à y aller, pas fait celui de Dolmanach (pas bonne presse, finalement on regrette de ne pas y être allé)
coté restau , si cela vous intéresse envoyez-moi un mail, on a testé ceux du routard en général.
transports: prendre la carte, incontournable pour circuler et pas cher
cadeaux: dans le bazar (égyptien ou grand bazar),des pochettes pour les filles à pas cher, des écharpes (soie, cashmere) , des porte-clés (à la boutique de sainte sophie moins cher qu’ailleurs et plus jolis)

bon j’espère que cela vous aidera
cordialement
mpi

bonjour, (mpi ),

voilà on vas faire court :

j’atteri a gokcen, pour aller à sultanahmet ( hotel sevila à 250m de la mosquée bleue ) quel moyen de transport le moin couteux et moin fatiguant ( j’ai vu des navettes all/ret. pour 2 personnes 40€ ( 4 x 10€ )

ensuite, pour les visites je pense que sa vas aller, j’ai sondé bcp de monde grace à vous j’ai eu pas mal de “bon plan”.

juste si vous avez encore en tête les tarif des visite ett balade sur le bosphore ( de où à où ) car j’ai vu plusieurs tarifs et trajets possible.

les bon coin resto ou manger sur le pouce

et pour finir, j’aimerais faire de bonnes affaires , achat de vetements pour ma petite famille, ( jai 2 filles et 2 garcons ) que me conseillé vous comme “bon plan”

merci encore

le bosphore: en ferry 15TL(soit 7€50 environ) l’aller et 25TL aller retour , bateau ok quelques escales départ 10h25 restau en pagaille à l’arrivée à rumeli kavagi (terminus)
les visites: on a pris les billets en avance en les imprimant (immédiatement)à la maison, ainsi on évite les queues et elles sont longues…sinon on peut acheter la carte muzeocart valable 72h au palais topkati par exemple
les tarifs (carte et billets) et l’impression possible sur le site ci-dessous
https://www.muze.gov.tr/buy_e_ticket

les restau à istanbul tous très bien et simples
doy-doy (routard p 107 n°122)
cesme restaurant (routard p107 n°129)
cankurtaran sosyal tesisleri (p107 n°127) notre préféré mais difficile à trouver

yabaci , peykhane sk 41 tout petit restau peu de touristes vraiment bon

les sandwich sur le port à galata, “balikli ekmek” on voit les pancartes au bord des petits restaus c’est super bon (pain/poisson grillé/crudités)

dans le grand bazar , dans le “astarci han”(caravanserail) kardesler restaurant, quelques tables on y est super bien , très dépaysant et bien bon!

bon pour les vêtements, je ne sais pas , il y a autour du grand bazar des quartiers entiers consacrés aux vêtements , pareil dans le quartier laleli magasin pour acheteurs russes

voilà tout ce que je peux vous dire
bon séjour
mpi

Sujets suggérés

Services voyage