TRAVELGENIO : attention agence de voyage

Forum Avion

Bonjour à tous, Bonjour Travelgenio si tu passes par là,

Petit retour d’expérience sur Travelgenio, une agence de voyage qui est visiblement encore plus malhonnête que les autres !

Travelgenio nous a vendu un vol aller-retour pour l’inde avec une escale trop courte à Amsterdam, tellement courte que nous avons raté le vol suivant. J’ai ensuite eu confirmation de professionels du transport aérien que cette durée d’escale était inadaptée car beaucoup trop courte (pour de telles escales, les agences et compagnies honnêtes mettent en place un accompagnement des passagers pour leur permettre de ne pas louper le vol).

Ayant raté le vol (comme Travelgenio l’avazit sans doute prévu), nous avons appelé travelgenio qui nous a simplement répondu que nous devions nous débrouiller avec la compagnie… Nous avons ensuite mis 8h pour récupérer nos bagages (la compagnie jet airways semble également très incompétente et particulièrement malhonnête car ils ne voulaient nous rendre nos bagages que si nous reprenions un autre billet…)

Nous avons donc finalement repris un billet, de nouveau chez travelgenio en espérant un geste commercial. Nous ne connaissions à l’époque pas la réputation sufureuse de Travelgenio et leur tendance à arnaquer leurs clients. Evidemment, billet de dernier moment payé très très cher (Travelgenio sait comment être malicieux pour avoir plus d’argent !).

Une fois en Inde, nous apprenons par nos propres moyens que notre vol retour a été annulé par jet airways car nous avions raté l’une des escales de l’aller (là encore, une grosse arnaque des compagnies aérienne que leurs lobbyes s’évertuent à maintenir malgré le fais que le sujet soit sur la table à l’UE depuis des années).
Et là encore, aucune information de la part de Travelgenio qui espérait sans doute que nous prenions encore un billet de dernière minute 4 fois le prix.

(Biensure), Travelgenio s’en fiche complètement et refuse tout geste commercial. Nous prenons donc un peu dans la précipiation un nouveau billet retour (encore chez Travelgenio, car nous espérions encore un peu d’humanité chez ces gens avec un geste commercial).

Comme vous pouvez le constater, nous avons été particulièrement fair-play en prenant tous les billets chez Travelgenio, mais travelgenio nous a entubé de A à Z. L’arnaque bien étudiée de Travelgenio commençant par la vente d’une escale trop courte qui laisse peu de chance au passager d’avoir son vol.

A présent, de retour en France nous demandons à Travelgenio le remboursement des taxes d’aéroport des vols non pris comme la loi l’y oblige. Et là encore Travelgenio est malhonnête et refuse ce remboursement. Nos messages envoyés à Travelgenio via leur formulaire de contact reçoivent des réponses idiotes, Travelgenio faisant semblant de ne pas comprendre nos demandes.

Et bien entendu, l’arnaque est là encore bien ficelée car si nous faisons cette demande à Travelgenio par lettre recommandée, alors ils prennenent 20% de frais de dossier !

Bref, je m’engage sans doute dans une langue bataille judiciaire contre Travelgenio.

SI vous voulez éviter tous ces ennuis, de payer une fortune, et de voir votre voyage gaché, alors n’achetez jamais de billet d’avion chez Travelgenio !

Bien entendu, si vous avez déjà été confronté à Travelgenio ou une autre agence de voyage véreuse, qui refusait le remboursement des taxes d’aéroport, votre aide me serat d’un grand secours :slight_smile:

Merci par avance !

Bonjour
Je compatis, mais je me demande ce qu’il faudrait faire pour que les gens comprennent que ces agences du net n’ont AUCUN intérêt, et qu’au moindre grain de sable, c’est la grosse tuile pour le client, puisque le grain de sable ce n’est pas leur problème. La seule chose qui intéresse ces agences c’est d’empocher une commission.
Une fois la transaction réalisée, et la commission empochée, ces agences du net comme travalgenio, se lave les mains de la suite de votre achat, SAV INEXISTANT.
N’ACHETEZ JAMAIS LE MOINDRE VOL AUPRES DES AGENCES DU NET. ACHETEZ DIRECTEMENT AUPRES DES COMPAGNIES AERIENNES.
Sirta

1. Quel est la durée d’escale à Amsterdam?
    Si vous pouvez donner les détails du vol France-Inde avec une ou plusieurs Cies aériennes et un seul ou multiples billets ?

2. Pour l’instant l’UE ne fait rien sur le No Show d’un segment de vol >>> le reste des segments sera annulé par certaines CIes … régulières.

3. Le fair play n’est pas reconnu dans le monde d’affaire. ;-(

4. Avez-vous les détails de taxes du billet d’avion à l’aller et au retour ?
    En revanche, vous pouvez être remboursé des seules taxes et redevances incluses dans le prix du billet à savoir :la taxe d’aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet)et la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité…) ne sont pas remboursables.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses sur mon problème avec Travelgenio (aussi appelé Travel2be).

@Sirta-Kiss
Effectivement, on me reproche beaucoup d’avoir utiliser travelgenio (travel2be) car apparement il est bien connu que ce type de service est une escroquerie.
J’ai donc fauté car je ne me suis pas assez documenté sur le sujet avant de prendre les billets. Mais je suppose que la plupart des gens n’imaginent pas que de tels escrocs puissent avoir pignon sur rue, et des accords avec toutes les compagnies.

C’était mon cas, j’avous ne pas m’être suffisament documenté sur Travelgenio (travel2be) avant de prendre le billet. Mais je ne considère pas que cela soit une raison pour ne pas dénoncer la chose et juste subire… Si mes messages peuvent éviter à quelques personnes de se faire avoir par Travelgenio (travel2be), j’en serait très content.

En tout cas, la leçon sera retenue :slight_smile:

@H@rd
Pour l’hisoire du no show, je n’espère plus rien car j’ai bien compris que les fortunes amassées par cette magouille sont bien trop importante pour que de simples plaintes de clients n’y change quelque chose :frowning: . C’était plus un témoignage sur l’attitude dégueulasse de Travelgenio (travel2be).

A présent mon problème est surtout de récupérer les taxes d’aéroport, que Travelgenio (travel2be) refuse pour le moment de me rembourser…

1 - l’escale à amsterdam était de 50 minutes.

2 - effectivement, la leçon : ne jamais prendre un A/R, toujours prendre deux billets séparés…

3 - en fait si, dans la plupart des business la satisfaction des clients passe avant tout, sous peine de mort de la société. Seuls quelques business où les acteurs sont tout puissants peuvent se passer de la satisfaction des clients (secteur bancaire, secteur aérien, etc…).

4 - J’ai demandé les factures à Travelgenio (travel2be) mais ils ne mettent pas le détail des taxes… Par contre sur chaque billet j’ai ceci :

FARE EUR
388.00
300.00YQ
11.74YR TAX
63.04XT

TOTAL EUR 762.78

FARE CALC PAR 9W X/AMS 9W BLR187.64 9W IXE Q0.77 95.00 9W BOM

Q0.77 75.00 9W PAR100.04NUC459.22END ROE0.844659

300.00YQ
11.74YR
20.89FR
11.60QX
4.51IZ
6.09CJ
5.54RN
7.99WO
6.42IN

Mais je n’y vois pas QW (a moins qu’une subtilité m’échape ?). Et nulpart autre sur les billets n’apparait la mention QW.

Merci encore pour vos réponses !

1. L’escale de 50mn est faisable suivant la Cie aérienne, c’est pourquoi elle la propose

2. Si vous avez un seul billet de France - Inde, en cas de retard du 1er vol (Paris - Ams) la cie sera obligée de vous mettre sur le vol suivant (Ams - Inde).
    Un aller simple coûte parfois plus cher qu’un A/R

Aller simple

Aller avec Retour

A/R

1. Taxes & taxes

D abord t dois savoir que ton vendeur ( le site et non pas agence ce n en est pas une)
ne peut de lui meme choisir ton temps de transit!! celui ci est formaté par le systeme deresa aerien et nul ne peut y deroger sauf à indiquer dans le dossier passage; transit court aux risques du passager, si vraiment un passager VEUT ce transitcourt qui decharde la responsabilité de la cie!!donc le temps de transit indiqué est celui proposé par le systeme mondial (et non celui de tonsite)
deusio!
tu achetes et tu rachetes et tu rachetes encore…là tu pousses vraiment!!!
Ces sites n ont comme but , de faire du fric point barre!! servie client nul etc…surtaxe du tel …
Une agence est tout autre!!! mais toi comme bcp d autres ignore totalement les garanties que tu peux avoir et le service inclus d une agence ayant pignon sur rue!!
en france bien evidemment!!!
tu l apprendras encore a tes depens je suis certain!

Merci H@rd pour ces infos supplémentaires, je vais bosser tout ça mais Travelgenio (travel2be) refuse toujours le remboursement des taxes d’aéroport sur les vols non pris… Je vais continuer à harceler Travelgenio (travel2be) et passé les 30 jours légaux je n’aurait d’autre choix que de porter plainte contre Travelgenio (travel2be).

pascalclicclac, oui avec du recul cela parait fou :slight_smile: , mais en fait c’était la panique complète. Donc après loupage du vol tout a été fait dans la précipitation (et la compagnie - jet airways - nous proposait sur place d’autres billets mais quasiment le triple du prix…).
Nous avons tout repris chez Travelgenio (travel2be) car nous ne connaissions pas leur réputation sulfureuse, et nous espérions un geste commercial de la part de travelgenio / travel2be (comme un commerçant honnète l’aurait fait).

Ce matin, Travelgenio (travel2be) m’a carrément répondu qu’ils refusaient le remboursement des taxes d’aéroport sur les vols non pris… PS : je sais, je répète souvent travelgenio et travel2be :slight_smile: c’est juste pour permettre à Google de faire ressortir cette conversation, si cela peu éviter à d’autres néophites de prendre leurs billets chez Travelgenio / Travel2be …

Comme vous avez déjà utilisé un segment de vol France-Ams avec plein de taxes.

Bonjour,

Vous aviez pris un vol avec escale à AMS (2 segments) ou bien un vols paris AMS puis un autre vol AMS inde ?Dans le premier cas la compagnie qu vous a ammené à AMS devait vous emmener jusqu’en inde.

Bonjour Brdet-Robin, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

Bonjour,

nous avons réservé des billets d’avions 10874109 Takwqs pour la thailande.

Apres notre réservation nos billets ont été modifié et nous ne pouvions plus prendre nos correspondances.

Le conseiller n’ayant pas d’autres solutions à nous apporter nous a proposé de nous rembourser sauf qu’à ce jour et ce depuis des mois nous n’avons rien reçu.

Nous avons appelé le service (tarif affolant) et envoyé un nombre incalculable de mail à ce jour toujours aucune réponse !

C’est inadmissible, de plus les compagnies n’ont pas reçu notre argent.

Pouuquoi travelgenio garde notre argent alors qu’elle n’a pas rempli sa part du contrat !?

Que puis-je faire d’autre nous sommes repérés

Sujets suggérés