Bonjour à tous,
Voila je souhaiterai prendre un congé sans solde pour pouvoir mieux découvrir ce superbe pays qu’est l’Islande. Je partirai 6mois ou un an la bas.
Quelqu’un pourrait il me dire si il est toujours aussi facile d’y trouver des petits boulots. J’ai vu qu’il suffisait de se déplacer auprès des gens.
Alors peut on toujours aussi facilement trouver du travail dans le tourisme, resto, pêche… Vu le prix de la vie, ces petits boulots permettent ils de subvenir aux petits besoins (logement, manger et vivre un minimum quoi).
J’ai vu que la rubrique expatriation commençait à disparaitre sur l’Islande, faites moi mentir!!!
Si d’autres gens ont se genre de projet n’hésité pas à m’en parler ce serait avec plaisir!
aimeric2
Personne ne peut m’aider?
Anonyme3
Salut moi aussi je veut partir en islande 6 mois a un an et travailler la bas, le seul souci c’est comment le remunerer, et comment y aller. en bateau (camion aménégé ou non ?) ou en avion ? je suit en pleine elaboration de mon projet, mais je n’ai que 18 ans…
Anonyme4
salut a vous deux, je viens de lire vos messages.
je pense pas que se soit plus difficile que ça de trouver du travail en islande. sa fonctionne surtout comme le model anglo-saxon, c’est a dire que si tu veux travailler tu frappe a la porte des entreprises, tu peux trouver le jour même et 15 jours après, mais tu peux facilement trouver si tu es motivé. juste sa dépend du travail aussi, je parle pas pour un poste comme ingénieur mais plus en restauration ou en commerce.
Pour venir a Reykjavik (la capital) il y a transavia qui est un compagnie lowcost pas chère du tout, j’ai vu des billet pour 100€ mais comme tout n’est pas parfait il y a un hic elle ne fonctionne pas en hiver!
j’espère que cela pourra vous aide!
aimeric5
Merci à vous d’avoir répondu.Pour les billets d’avions je te conseille easy.vol c’est un comparateur de billets d’avions tu as énormément de choix de billets d’avions et de compagnies.
Kalya peu tu me dire si les petits boulots que tu viens d’énoncer suffisent à vivre, j’ai vu que la vie était très chères la bas.
Anonyme6
salut,Juste pour info, les informations que je vous donne sont des informations que je récolte sur le terrain car moi aussi je me tatte a venir m’intaler en Islande au printemps et vu quand se moment j’y suis comme tourisme pour 1 mois, je me renseigne ûn peut!
Donc pour les salaires je connais que pour mon domaine c’est a dire la cuisine. pour ûn commis ou pour ûn gars qui fait des burgers dans ûn bar sa prend 1300euro en moyenne.
Apres j’ai entendu parler de certains petits job comme aller travailler dans des usines a poissons (je ne sais pas a quoi consiste se boulo), il parraitrait que sa gagne bien.
Il y a aussi tout les tafs dans le tourisme, ils en recherchent beaucoup pour l’été si vous parlez plusieurs langues sa peut etre intéressant, grace a sa vous pouvez visiter les sites pour pas un rond.
C’est vrai que la vie est chère donc ne venez pas avec l’idée de vous faire ûn max de tune et ûn max d’économie mais assez pour vivre.
Pour le logement le mieux reste la colocation mais il faut parler ûn minimum l’anglais.
Pour l’instant je peux vous dire que ca, des que j’ai plus d’info je vous le dirai.
aimeric7
Oui de toute façon je ne m’attends pas à trouver un travail extraordinaire, même si j’avoue que le tourisme me plait bien. Juste de quoi vivre correctement. Après mon niveau d’Islandais laisse à désirer mais je me débrouille assez bien en Anglais.
Vous comptez vous installer à long terme en Islande?
Anonyme8
Salut.Pour ma part, pour l’intant j’y suis que pour 1 mois et demi en vacances.
Mais je suis entrain de me demander si je vais pas y revenir pour quelques mois y travailler.
Je viens juste de voir sur forum Islande (http://www.voyage-islande.fr/forum-islande.html) qu’il y se sujet avec beaucoup plus de réponses, donc je te conseillerai d’y jetter ûn coup d’oeil.
Il y a aussi ûne page facebook qui est une communauté francaise installé en Islande. Son nom est “baguette et saucisson”. Je pense que eux aussi pourront t’aider sur les questions que tu te pose.
Si j’ai d’autres infos j’hesiterai pas a te les communiquer