Travailler en Nouvelle-Zélande, législation

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons décidé de partir nous installer dans une contrée plus accueillante que la France.
Je viens de tarminer mes études de menuiserie et mon compagnon, pianiste de formation iniciale, doit commencer en septembre prochain une formation de préparateur en farmatie.

Ma question est la suivante: quels papiers faut-il pour travailler et étudier en NZ? est-ce difficile de les obtenir? y a-t-il du travail? (en particulier en menuiserie)…

Merci d’avance pour vos réponses

Elena

Bonjour Elena,

je vis en NZ depuis plus de 2 ans et demi et je bosse pour la compagnie Frogs-in-nz à Auckland.

le mieux pour partir vivre en NZ et de prendre un visa Working Holiday Visa (ou PVT en Francais) qui vous autorise à rester 1 an dans le pays,travailler etc…

libre à vous aprés de trouver un CDI et de rester vivre sur place (je suis parti comme ca en Australie,y est vécu 2 ans,passé 6 mois en Asie,et arrivé en NZ en suivant avec un visa WHV, je suis résident néo zéalandais maintenant.)

Concernant le boulot,menuisier est ultra recherché à Christchurch du fait du tremblement de terre il y a 3 ans de ca,le centre ville est toujours un champ de ruines, ca embauche a tour de bras (charpentier,menuisier,macon) bref si vous avez un niveau correct en anglais vous trouverez facilement.

Sujets suggérés

Services voyage