Travailler en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous, je vais déménager en Argentine d’ici peu, avec mon épouse (qui est argentine) et mon fils, je suis en attente de mon visa de résident permanent. Auriez vous des tuyaux, des contacts ou quelque chose qui pourrait éventuellement m’aider à trouver un emploi là-bas ?

Pour info j’ai de l’expérience dans le domaine ud transport de voyageurs, le management, marketing… Je peux aussi faire tout autre chose, cela ne me pose aucun problème.

Par avance merci à vous.

Hola ,

Je vis en Argentine depuis 3 ans et je n’ai pas réussi à trouver un vrai travail " en blanco ".
Je pense que vous parlez español car se sera indispensable…
Ou pensez vous vous installé ? Buenos Aires et Córdoba sont les principales pôles d’emploi , puis vient le reste des grandes villes…
Concernant le visa de residencia permanente je l’ai demandé en décembre 2021 et je l’attends encore . Il devrait arriver d’ici 2 mois selon le bureau des migrations…C’est compliqué , la pandémie a causé bcp de retard et perte d’emploi…et il y a une inflation terrible environ 50 % Inter annuelle, pour exemple le café a augmenté de 60% entre mars et avril…

Vous pouvez vous renseigner au près de pôle emploi international, et la ccifa ,la chambre de commerce et d’industrie franco argentine ( 1 a Buenos Aires y 1 a Córdoba) et consulter les sites d’offres d’emploi locaux.

Bonjour, oui je parle espagnol et je vais avoir mon visa mardi, j’ai attendu seulement 1 semaine, directement à l’ambassade à Paris’ j’ai droit au visa permanent pour motif “réunification familial”. Je connais bien le pays et son économie mais j’avoue ne pas trop savoir par où commencer pour le travail.

Sujets suggérés

Services voyage