Je n’ai pas trouvé de forum concernant ma demande, je ne suis évidemment pas à l’abris de ne pas avoir vu un forum.
J’aimerais partir travailler un an dans un ranch aux USA. Apprendre la langue est la raison principale, en effet j’ai un bon niveau d’anglais mais je ne suis pas billingue…
La deuxième raison c’est pour l’nevironnement. Je pratique l’équitation (juste pour le loisir) et j’aimerais vraiment accélérer mon niveau et surtout apprendre à bien m’occuper des chevaux.
Avez vous, chers collègues Routard, quelques infos concernant des ranchs aux USA ou ailleurs (mais principalement USA) ?
Ah le rêve de tant de jeunes qui font de l’équitation! !!
Pour travailler aux USA il faut que tu présentes des qualités qu’un jeune americain n’aurait pas. L’employeur dans ce cas fait le nécessaire auprès des autorités en payant un avocat d’immigration pour t’avoir toi.
Crois tu que travailler dans un ranch n’est pas faisable par beaucoup de jeunes americains?
Ce que tu veux faire (améliorer ton anglais et monter à cheval) tu peux peut être le trouver en payant très cher pour une durée très courte.
hiacinthe3
Bonjour Aurore,
Vous avez 2 possibilités :
1/ Vous avez un bon niveau en anglais, vous avez un excellent niveau d’équitation et avez déjà travaillé dans un centre équestre et chez un éleveur de chevaux, en France et à l’étranger. Si vous correspondez exactement au profil demandé par un ranch aux USA, vous avez une chance d’intéresser ce ranch. Ma filleule a réussi à se faire embaucher chez un éleveur de chevaux aux USA en contrat à durée déterminée grâce à une amie qui était là-bas.
2/ Vous faites un séjour linguistique pour perfectionner votre anglais et vous êtes logée dans un ranch qui vous demandera de participer aux travaux du ranch. Plusieurs organismes proposent ce genre de séjour linguistique pour des jeunes. Vous en trouverez sur internet.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe4
Bonsoir Aurore,
Je pense à une 3ème possibilité :
Ma fille aînée vient de me parler de Helpx, un réseau en ligne d’hôtes variés (fermes, ranchs, lodge, B & B …) dans différents pays, dont les USA, qui invitent des volontaires à venir les aider à court terme en échange du gîte et du couvert. Regardez là, si ça vous intéresse : http://www.helpx.net/
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick5
Helpx et wwoohing c’est la même chose.
On peut travailler contre le gite et le couvert. Mais c’est un travail illégal aux usa. Pn peut tenter pour trois mois et que l’on n’est pas dénoncé ça peut être très bien. Mais le travail en ranch ne permet pas de beaucoup monter à cheval. Avec un peu de chance… une fois de temps en temps
mayannick6
très intéressant
merci de developper.
la taille du ranch qui peut se payer un avocat d’immigration
la raison évoquée aupres de l’immigration pour choisir une personne en monte européenne dans un élevage.
le type de visa qui a été obtenu
la durée du contrat
ces infos devraient bien aider
Anonyme7
Bonsoir,
J’ai 24 ans mais je ne suis pas "née de la dernière pluie… 90% (et encore je suis gentille je pense) des jeunes de 18-25 ans de l’Ouest Américain monte à cheval depuis qu’ils peuvent marcher ! Je ne me fais pas d’illusion la dessus !
C’est pour ça que je me renseigne sur ce genre de site pour pouvoir trouver des solution, des idées pour m’aider dans mes démarches. Je ne suis pas persuadée qu’il existe que.la solution de l’immigration. Mais j’en prends note !
En ce qui concerne votre deuxième proposition je ne vois pas ma vie sans travailler je ne veux pas payer pour allier mes deux passions. Et en terme de temps le voyage est un peu court court. Pour ma part je voudrais y partir un an.
Merci pour votre aide.
Aurore
hiacinthe8
Bonjour Aurore,
Un ranch américain ne va pas vous faire venir aux USA et vous embaucher pendant un an si vous n’avez pas toutes les compétences requises. Ma filleule correspondait exactement au profil demandé. Elle n’est pas allée travailler dans le but que l’éleveur l’aide à se perfectionner pour s’occuper des chevaux.
Travailler pendant un an nécessitera l’obtention d’un visa spécifique. Il faudra donc trouver un employeur qui ait besoin de vous pendant un an. Je vous conseille de commencer d’abord par essayer de vous faire embaucher chez un éleveur dans un pays anglophone en Europe.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme9
Bonjour
J’ai l’ai même ambition que vous et j’aimerai savoir si après c’est 5 ans vous avais réussi à pouvoir le faire ??