Travailler a Amsterdam, c'est facile!!!!

Forum Amsterdam

Bonjour Pierre

Nous sommes trois élèves du centre horticole de la M.F.R de Machecoul (44) en classe de Bac Pro 1er année, notre formation comprend trois semaines de stages obligatoires a effectuer dans un pays étranger, en Europe.
Nous avons choisi les Pays-bas, mais nous avons peut de pistes, pourriez vous nous aidez. svp
Arnaud, Jonas, Thibaud
Merci.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’un travail mais pas en France au vu de la conjoncture actuelle c’est pourquoi je serai intéréssé pour travailler en call center à Amsterdam.
Je possède le niveau Bac+1 Je maitrise assez bien l’anglais, j’ai quelques notions en allemand j’aimerais donc avoir quelques tuyaux de personnes déjà sur place afin de m’aider dans ma recherche.Mon adresse : aerosoldier@hotmail.fr

Merci à tous.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d’un travail mais pas en France au vu de la conjoncture actuelle c’est pourquoi je serai intéréssé pour travailler en call center à Amsterdam.
Je possède le niveau Bac+1 Je maitrise assez bien l’anglais, j’ai quelques notions en allemand j’aimerais donc avoir quelques tuyaux de personnes déjà sur place afin de m’aider dans ma recherche.Mon adresse : aerosoldier@hotmail.fr

Merci à tous.

pour rebondir sur ce que dit jungler, comment est le marché du travail aux Pays Bas au vu de la crise. Est ce qu’il est possible pour un etranger qui parle anglais de trouver du travail ?

Bonjour,
Je suis a la recherche de l’emploi a Amasterdam, Je suis canadien et je parle l’anglais et le francaise. J’ai obtenu mon dimplome d’informatique a Canada. Je voulais savoir comment je peux trouver un emploi dans domanie d’informatique.

merci

Parmys

bon jour pierre. je m’apelle hakim je suis un algerien et j’ai 37ans .je suis tres interesser de venir travailler a amsterdam mais je ne sais pas quoi faire alors voila ma question as que vous pouver m’aidez pour trouver un job qui a une relation avec la menuiserie de bois ou plomberie . merci et bon courage

Slt moi je m’apelle Simon, je souhaite partir m’installer vers les pays bas, actuellement je vis chez mes parents en ile de france et je ne supporte plus comme vous le dites si bien, l’espéce de bulle à la française et me prendre la tête a trouvez une soirée sympa le samedi soir !

Je parle l’anglais basique mais j’evolue tout les jours et j’adore l’etat d’esprit des hollandais puis toute la vague musicale ainsi que le pays

est ce vraiment facile de trouver un pti boulot dans la vente ou au burgerking par exemple ? le salaire est de combien environ ? merci de me renseigner et que ca continue dans le bon sens merci cordialement

Bonjour,
je souhaite aussi partir de la belgique pour aller vivre au pays bas mais je sais pas comment faire pour m’installer et qu elle sont les documents a fournir pour un logement. Comment trouve un emploi…

Tu pourrai m’aider stp et me dire comment tu as fais ou t’es tu renseigné et qui t’as aider meci a toi.

Bonjour,
J’habite à Amsterdam pour les prochains 5 mois (car j’effectue un stage) et j’aimerai pouvoir trouver un job pour les week end.
Quels sont les pistes à suivre ? Quels sont les agences d’intérim ?
Est il possible d’avoir un poste dans un call center seulement pour le week end ?
Est ce qu’il y a des opportunités dans la restauration ou le tourisme même sans expérience dans le domaine ?
Merci beaucoup.
Vincent.

Bonjour Pierre,

Un message comme le tiens réconfortes vraiment, nous sommes un couple qui souhaite quitter la France pour Amsterdam en septembre octobre prochain, mais c’est vrai que l’on na des appréhensions.
Nous sommes motivées et je pense que ça prime pour trouver un emploi là bas.
Avec combien es tu parti? ( le temps de tout trouver)
Nous partirons avec environ 3000€, je pense que c’est une belle somme.
Dans quelle domaine as tu trouve un emploi ?
Merci par avance, de tes réponses,

Cordialement, Pinkylooly

salut, goedendag,

Voili voila, j’aimerais beaucoup avoir des aides et renseignement à propos de la recherche de travail en hollande car j’ai décidé d’y partir pour un temps que je n’es pas défini.La France me fatigue, j’en deviens sarkoleptique ! euh narcoleptique pardon^

Ainsi, après avoir parcouru un grand nombre de messages sur le forum, j’en fait appelle au grand lanceur de débat Pierre car je m’enquère justement si avec cette fichu crise la situation est la même actuellement a Amsterdam, est-il toujours aussi simple de trouver un job en très peu de temps?
Il en est de même pour le logement, j’ai bien compris que ce n’était pas donné mais est-ce facile à trouver ou faut-il réunir et présenter un tas de paperasse enquiquinante?
Enfin, ces démarches (job et logement) ne peuvent-elles pas se négocier de la france?

Pour info, je compte y aller en vélo de la france (Paris) avec un copain(pas tt a fait certain mais presque^), quelques 1000km me font pas peur!héhé. Alors si un Indiana jones du vélo à déjà réalisé ce périple auparavant, ça m’intéresserait beaucoup de savoir quel circuit sympa réalisé. Et si d’autres frapadingues avaient déjà prévu ce voyage durant juin-juillet qu’il me renseigne.

Voila le maximum d’infos et d’aides sont plus que bienvenu

20syl

salut, goedendag,

Voili voila, j’aimerais beaucoup avoir des aides et renseignement à propos de la recherche de travail en hollande car j’ai décidé d’y partir pour un temps que je n’ai pas défini.La France me fatigue, j’en deviens sarkoleptique ! euh narcoleptique pardon^

Ainsi, après avoir parcouru un grand nombre de messages sur le forum, j’en fait appelle au grand lanceur de débat Pierre car je m’enquère justement si avec cette fichu crise la situation est la même actuellement a Amsterdam, est-il toujours aussi simple de trouver un job en très peu de temps?
Il en est de même pour le logement, j’ai bien compris que ce n’était pas donné mais est-ce facile à trouver ou faut-il réunir et présenter un tas de paperasse enquiquinante?
Enfin, ces démarches (job et logement) ne peuvent-elles pas se négocier de la france?

Pour info, je compte (surement ou peut-être^) y aller en vélo de la france (Paris) avec un copain, quelques 1000km me font pas peur!héhé. Alors si un Indiana jones du vélo à déjà réalisé ce périple auparavant, ça m’intéresserait beaucoup de savoir quel circuit sympa réalisé. Et si d’autres frapadingues avaient déjà prévu ce voyage durant juin-juillet qu’il me renseigne.

Voila le maximum d’infos et d’aides sont plus que bienvenu

syl

salut pierre je viens de lire ton petit message et ça donne envie de venir te rentre visite. J’arrive ds 2 semaines et je compte sur toi pour m’envoyer quelque contacte pour trouver un taf et un appartement… En France c’est la crise, j’espère que la hollande n’est pas trop touchée. B2B je connais bien, je parle un peu anglais… Si ce n’est pas trop te demander pourrais tu m’héberger quelque jours a mon arrivée…Entre routard on s’aide… tien moi au jus

see you then

Marie

Bonjour Pierre !

Je cherche moi aussi un travail à Amsterdam afin peut etre de m’expatrier mais c’est pas gagner, en plus je suis perplexe et je me pose beaucoup de questions bien qu’étant très motivé (emploi, logement, lagues ect…).
C’est pour cela que je trouve votre annonce très rassurante… lol
Comment vous y etes vous prie pour vous expatriez, quelles ont étaient vos démarches ?
Est ce qu’il est “facile” pour un français (23 ans) tres motivé de trouver un travail à Amsterdam ainsi qu’un logement ? J’ai fais beaucoup de recherche sur le net et je suis seulement tombé sur des offres d’emplois très qualifiés alors que je ne possède aucun diplome important. J’ai un niveau basic en anglais, est-ce suffisant dans le monde du travail à Amsterdam ?
J’ai vu aussi des offres en call center mais ils me laissent aussi perplexe, savez vous si ces emplois sont fiable ?
J’aimerais bcp que vous me fassiez part de vos expériences…

Merci beaucoup Pierre pour votre message, j’attends une éventuelle réponse de votre part avec impatience.
A bientot.

Salut à tous.

Je vais pas être très original mais moi aussi ça fait un bout de temps que j’aimerais bosser à Amsterdam.

Je sors d’une école d’ingénieurs en électricité en Septembre et après il faudra que je trouve un boulot.

J’ai pas lu tous les messages mais à priori ça paraît plus “simple” de trouver un job d’été qu’un job constant si on ne parle pas le Hollandais (c’est ce que disait Pierre je crois).

Si vous avez des infos pour trouver un taf, sur votre parcours professionnel, des sites internet, des conseils ou n’importe quoi susceptible de me filer un coup de main ce serait cool.

Merci à tous et à bientôt.

Djunk.

salut a tous,

voila j’aimerai partir de la france pour aller a amestrdam j’y suis deja aller en vacance et aimerai venir y vivre quelque temps qu’avons nous besoin pour aller tavailler la bas et surtout en combien de temps je peux me trouver un travail quelqu’il soit. les salaires sont t’il interressant?
merci de me repondre rapidement c’est une decision qui va se prendre pour moi dans les jours a venir!!

MERCI a tous

Bonjour Pierre,

Je suis étudiant et je suis à la recherche d’un emploi aux pays bas pour cet été. As-tu quelques adresses à contacter pour trouver un job ?
J’ai déjà un logement là-bas donc ce sera plus facile.

Merci pour ta réponse

Eliott

salut, je m’appel Maud j’ai 20 ans et je voudrais bosser dans la restauration un mois ou deux mais je ne sais pas de quelle facon les contacter. ca me dirai bien de faire le bar dans un des restos thai du red light. je parle pas un mot de dutch (sauf bonjour, merci aurevoir) mais je crois qu’ils parlent tous anglais la bas non?
si quelqu’un peut m’aider de facon quelconque (une colocation ou un piston sur un resto) je sui preneuse!!! MERCIII

salut nico j’ai vu ton annonce et ca m’interesse aussi, tu pourrais m’en parler un peu de cette assos je voudrais les contacter savoir ce qu’ils proposent.
merci d’avance :slight_smile:

salut, voila je suis nicois, je suis en galere totale de tunes, et je désire partir a l’étranger histoire de changer un peu de vie. j’ai choisi cette destination car je sais qu’il est plus ou moins facil d’y travailler et de s’y loger. voila si vous pouvez m’aider sa serait simpas merci!

bonjour pierre,effectivement je suis tres interréssé par ton message,pour ma part je suis boulanger francais avec un cap et j’aimerais par dessus tout venir travaillier a amsterdam,mais je sais pas trop ou cherché donc voila si ta pas deux troix conseil…merci d’avance ciao

bonjour,

je viens de tomber sur ton article. j’aimerais beaucoup allez vivre a amsterdam. mais le probléme c’est que je ne parle pas un mot nerlandais.
dans ton article tu précise que c’est facile de trouver du travaille quand on est français. mais je pense pas qu’il embaucherais quelqu’un qui ne parle pas un mot nerlandais. conseille moi stp.

salut ! je suis originaire de la nouvelle caledonie…je suis a la recherche d’un travail amsterdam dans la restauration !!! d’apres vous avec un passeport europeen je pourrais facilement trouver un job??? thanxxxxxxxxxxxx pour les reponse… kix from new caledonia TONY

je voulais en savoir plus si tu peu m aider sa serai cool j ai envie de travailler a amsterdam ou les alentour pourai tu m informer ? je n est pas de diplome j ai travailler dans la restauration 5 ans et je voudrai changer un peu travailler dans autre chose decouvrire autre chose aussi je suis un bosseur j aprend vite est ce que tu pourai me conseiller je te remerci d avance codialement

je cherche quelqu’un qui peut m’orienter comment décrocher un emploi au pays bas pour une installation définitive

je cherche des conseilles pour m’installer au pays bas merci pour toute participation de votre part

Bonjour, moi je pars à Breda en septembre 2009 pour mon master. Je suis à la recherche d’un appartement ou collocation la-bas? Quelqu’un aurait-il une piste? même la plus minime m’aiderait!!
Merci
Hélène

bonjour,
mon amie et moi souhaiterions avoir des renseignements pour s’installer en hollande, et avant d’ouvrir notre propre boutique de tatouage et piercing, nous souhaiterions connaitre les differentes formalitées, y’a t il moyen de se trouver du taf facile afin de mettre un peu de sous de cote pour nous lancer, la langue est elle une barriere, les francais venant s’installer sont ils bien vu, est ce plus ou moins cher que la france…
merci pour ton aide.

coucou nous venons d arriver en camion sur haarlem a 10 bornes d amsterdam nous cherchons du travail peux tu nous aider? on cherche des endroits pour poser le camion c est pas evident.si tu as des tuyaux n hesite pas ! merci poline et joh

appeller moi sur +213660977991

Bonjour,

Cela fait dix fois que je vais à Amsterdam et pense sérieusement que cette ville m’appelle.

Je suis chirurgien dentiste, je possède un appt à paris que j’aimerai revendre plus tard pour acheter sur Amsterdam. Seulement existe-il d’après vous une opportunité professionnelle pour moi ?

Merci pour votre réponse.

salut mec voila je suis partie ce week end avec d amis a dam et jsui tomber amoureux de cette ville j’aimerai y vivre peut tu m’aider? kona39@hotmail.fr

Salut c’est une petit suggestion : à Amsterdam il y a des tas d’agences de placement ( du genre de Expectra,Randstadt interim…)
D’ailleurs je crois bien que Randstadt est d’originne néerlandaise…
il y en a une sur la place du Dam et proche de cette interinable rue piétonnière.
Je dis cela parce que j’avais repéré des postes en informatique.
Bonne chance

bonjour a tous,
voila je suis dans le meme cas? j’aimerais passer le cap et quitter la france pour amsterdam!! j’y ai déja fais des séjour, je me débrouille en anglais(en tout cas j’pourrais manger!!! lool)…
j’aimerais comme tout le monde un taf (jsuis pas tres difficile) et un appart!!
j’ai cru comprendre ke c’étais Pierre ki avait les bonnes adresses et surtout une expérience a partager!!!

voici mon mail donnez moi toutes les infos possibles ça m’interresse!! et Pierre si tu pouvais prendre contact avec moi ça serait génial!!!

meldya@hotmail.com
@+

Bonjour PIerre,

Je suis moi aussi dans une situation où le travail à l’étranger m’intéresse.
Je cherche effectivement du travail en Hollande, dans le secteur de l’informatique. Je suis actuellement Chef de projet, et responsable adjoint d’un service informatique.
Je souhaite connaître les conditions de vie de ce pays, et les formalités administratives pour cette expatriation.

Bien à vous.
Patrice.

Bonjour,

Votre lettre tombe à pic…! Je suis en pleine question sur moi même car j’ai besoin de changement et dévolution rapide dans ma vie.

Je suis disponible à partir du 10septembre le temps nécessaire pour règler quelque papiers. Et j’aimerais beaucoup venir y travailler pour une durée de 3 au minimun car je garde mon appartement en France où j’y suis locataire.
Donc pour moi, c’est vraiment un investissement, pour y trouver j’espère l’équilibre de mon futur…

En espèrant une réponse rapide de votre part pour un ptit coup de pouce.

salut,nous venons de lire ce que tu as marqué sur amsterdam et ca nous motive encore plus a partir de ce pays de fasho!!!
j aimerais que tu me renseigne si possible sur les démarches à suivre pour trouver 1 logement et du travail.
et au niveau de la repression au volant ca donne koi?car on est routiers tous les 2 mon ami s est f avoir au test de depistage cannabis et suspension de permis et tout le bordel
on est degouté,est ce pareil en hollande ou sont ils plus tolérant sur la chose car nous fumons tous les 2.merci de ton aide tchuss

Bonjour a tous,

apres qqes temps de silence, je suis de retour! Et oui le routard a mis un nouveau systeme de log in qui m’avait un peu freine, mais bon.

Donc je repond un peu en vrac: Travailler a Burger King ou Mc DO, pourquoi pas, mais je crois que les salaires sont tres tres bas! Ils emploient le plus souvent des jeunes, et la loi ne les obligent pas a payer le smic en-dessous de 23 ans!
Dans les fleurs: J;ai un ami qui a ete embauche dans le commerce international de fleur et il s’occupe des echanges avec la France. je crois qu’il a trouve via l’agence randstad (www.randstad.nl).
Pour tous les jobs de maintenance informatique, Amsterdam est surement le plus gros vivier d’offre en ce moment. Chaque entreprise a au moins 2 a 4 gars rien que pour s’occuper de l’infrastructure et du reseau. Et oui, tout le monde bosse avec des emails de nos jours!

Voila, quoi d’autre? la crise? Bon, petit ralentissement des offres d’emploi (voir monster, bluelynx, undutchables, kellyservices, adamsrecruit, www.xpatjobs.com), mais encore un bon potentiel.

Niveau logement, ya des agences qui regorgent (perfecthousing.nl, expatriates.com) d’offres. Pas toujours abordables cependant, mais des apparts super bien places en plein centre, pres des parc comme Vondel ou rembrandt.

Sinon je suis alle au Van gogh Museum, et j’ai ete agreablement surpris! C’est vraiment sympa, et puis ya aussi qqes autres artistes comme Vermeer et sa cremiere.

Et pour ceux qui sont venus profiter du bel ete 2009 a Amsterdam, il y a eu Loveland, lowlands, Mystery Land, Day in the park, Westerpark concert (Lenny Kravitz gratos cette annee!), san soublier Bloemendall et la playa!! Ca ete n’est-ce pas?

Bon je vous laisse et attends vos nombreux messages avec impatience.

Pierre.

Ha bonne question!

Bon, fumer dans la rue c’est qu’a moitie tolere, mais ca passe (a Amsterdam). Mais je pense que c’est interdit de fumer et conduire ici aussi. J’ai deja vu meme des scooter se faire arreter parce qu’il conduisait avec un joint dans la bouche!! Tu peux verifier avec l’ambasse ou le consulat, ou sinon demander en anglais sur le site de la police (politie) ou le site des services routiers (www.anwb.nl).

j’ignore si tu es encore à dam mais moi je viens d’ariver et j’aimerai trouver un taf pour les week end en ne parlant pas neerlandais et tres peu anglais.
si tu as un tuyau.
ca marche toujours pour toi ??
allé tchou

stephanie

Sujets suggérés

Services voyage