Je ne sais pas si l’endroit est approprié mais comme on dit qui ne se lance pas n’obtiendra rien en retour
Je vous explique un peu le but de ce topic.
Je suis actuellement en fin d’Apprentissage en Suisse dans le métier de l’informatique et en dernière année nous devons dans le cadre de notre branche de Culture Générale faire un Travail Personnelle d’Approfondissement qui se résume en sorte en un mot une sorte de mémoire dans lequel nous devons choisir un sujet à thème totalement libre, le développer ainsi qu’apporter à l’intérieur une interview d’une personne ainsi que de choisir un/des livre(s) dans lequel nous pourrons nous inspirer pour développer notre sujet ainsi que d’apporter une problèmatique.
Pour ce travail, comme sujet j’ai décidé de choisir le Japon, plus particulièrement, les différences que nous avons avec eux, et donc la problématique du même nom. Pour le moment nous venons d’avoir notre premier cours aujourd’hui et donc je n’ai pas encore eu l’occasion de pouvoir travail réellement avec notre professeur qui sera un guide et une aide pour ce travail et donc je voulais aussi avoir votre avis la dessus. Bien évidemment l’idée n’est pas que de dire qu’ils font la courbettes etc…
C’est un sujet qui pour moi a créé une grande passion entre le Japon, où j’ai d’ailleurs passé mes vacances (deux semaines) là-bas ce mois d’Août et qui m’a permis de vivre l’expérience ce qui est un énorme plus.
Je voudrais de plus vous demander si par hasard vous connaîtriez des livres qu’il est possible de commander pour que je puisse me documenter ?
Je suis tombé sur le livre “Européens et Japonais : Traité sur les contradictions et différences de moeurs - Broché”
(Amazon.fr)
Merci d’avance de votre précieuse aide !
marie_31_12
par contre j’ai trouve qq article interressant sur ce blog http://www.gaijinjapan.org/
rubrique reflexions (il y a 2 pages )
Anonyme3