Transports internes au Pérou

Forum Pérou

Amis voyageurs bonjour !

J’envisage avec mon compagnon de partir pour le Pérou au mois d’octobre.
Nous avons toujours eu l’habitude de réserver notre billet d’avion A/R et de partir avec notre guide du routard sous le bras, pour un itinéraire plus ou moins fixé à l’avance. Nous logeons d’habitude dans des guesthouse ou chez l’habitant.En Asie, ça ne pose jamais de problème. On prend toujours les transports locaux et on improvise les guesthouses jour après jour.
Qu’en est-il du Pérou?
Est-ce possible de faire ainsi?
Merci pour vos conseils,
Alexandra

bonjour

il est tout à fait possible de se déplacer en bus locaux (a des prix imbattable) ou bus un peu plus confortable pour les très long trajets et sans forcément réserver 2 mois à l’avance. Nous sommes allés au pérou en avril. Nous avions réservé chez l’habitant pour certaines nuits et le reste sur place dans les guesthouses. nous réservions 1 a 2 jours avant les bus pour les long trajets.

si vous souhaitez des bonnes adresses dites le moi.

Bonjour les bretons en vadrouille :slight_smile:

Si vous avez des bonnes adresses à partager, je suis preneuse bien sûr.
J’ai commencé à regardé les immanquables et pour une 1ere fois, on va faire uncircuit assez classique, mais nous sommes toujours à la recherche d’expériences et d’endroits qui sortent des sentiers battus.
Merci et vive la Bretagne :slight_smile:

il y a beaucoup de routard au pérou et les échanges de bonnes adresses sont donc très facile. voici les notres :

• Arnaud lagadec à Cuzco - un breton vivant sur place. il donne bcp d’infos et conseils (mm si on ne loge pas chez lui)
  • Félix turpo à Llachon sur la peninsule du lac titicaca
  • inka rest à Puno
  • Pachamama home à Cabanaconde (le barman est francais !)
  • hostal santa catalina à Aréquipa (situé au coeur de la ville et juste à coté du couvent)- je conseil vivement.
  • Chez Humberto à Huaraz - logement chez l’habitant en famille (super expérience) humberto nous a accompagné lors de nos sorties à la journée et nous expliquait tout
    Nous détestons les voyages organisés. utilisions les colectivos, les taxis. A Cuzco il a un grand terminal pour les destinations hors de la vallée et un terminal en fonction de où vous allez dans la vallée . ils ne sont pas tous au même endroit dans la ville.

nous n’avons pas visité lima et avons préféré y passer pour privilégier Cuzco ( et la vallée sacré , le lac titicaca, le canon del colca, aréquipa et Huaraz (canon del pato, pastoruri, llagunas llanganuco (mais pas en bus touristique - en taxi privé ou en colectivo! )

Pisac (cuzco) est magnifique. Le mieux c est de prendre un taxi dans la ville qui vous monte aux ruines. (ne pas descendre au pointage des billets d’entrées car la vraie entrée est bcp plus haut). Vous visitez les ruines de Pisac. Quand vous arrivez au temple de tintin vous pouvez redescendre à pied jusqu’à la ville. Peu de personne le fond et temps mieux car la vue est magnifique et on est tout seul ! nous l’avons fait en une matinée !

A cabanaconde : si vous descendez dans le canon : prévoir bcp d eau pour la remontée car elle est vraiement raide mais ca vaut tellement le coup.

si vous voulez d autres info … pas de problème

Sujets suggérés

Services voyage