bonjour à tous, j’aimerais des renseignements précis concernant les transferts entre St martin et Anguilla et entre St Martin et St Bart:
-le prix des navettes
-si on peut mettre une voiture sur les bateaux et le prix
-la fréquence des bateaux et le temps de trajet
merci pour vos réponses même partielles
linecha212
Bonjour
Je suis sur Saint Martin en vacances en ce moment. J’ai fait Anguilla et St Bart.
Alors départ de Marigot : Anguilla 40 dollars par personne AR départ toutes les 30 mn trajet 30 mn. A Anguilla location voiture 55 dollars pour la journée, conduite à gauche, magnifiques plages mais c’est tout.
Pour St Bart. 80 dollars de Marigot, personne AR, partout même prix. Départ vers 8 h 30 et retour 18 h. 1 h 30 traversée. Tour de l’ile en taxi 65 dollars en 1 heure. Possible partager un taxi à plusieurs, jusqu’à 6 donc 12 dollars.
Pas de voiture sur les bateaux.
Voilà et bonnes vacances
Anonyme3
voilà ce que j’appelle une réponse!!! claire, précise, complète, un grand merci et bravo au forum du routard!!
Anonyme4
Bonjour,
La réponse précédente ne tient pas compte du nouveau ferry Voyager3 Dreamliner qui vient d’arriver à St Martin. Avec ce bateau, les traversées vers St Barth (à visiter absolument !) s’effectuent désormais en 1 heure depuis St Martin Marigot et seulement 30 minutes depuis St Martin Oyster Pond. De plus, ce bateau est plus confortable que les compagnies concurrentes car il est plus plus grand (28m), et parce que c’est un catamaran hydrofoil (il se soulève dans la mer à grande vitesse). Départ le matin( vers 9h, et retour vers 17h). Les résidents et les touristes l’adorent…
On ne peut pas mettre de voitures sur les bateaux mais les voitures sont à louer à St Barth à environ 50€ en mars.
Anonyme5
Il faut cesser de faire de la publicité concernant un trajet Oyster Pond - St Barth en 30 minutes. Je fais 3 AR par semaine et je trouve aberrant cette publicité. Même avec les meilleurs conditions météo, le Voyager Dreamliner ne ferait jamais ce trajet en 30 minutes, dans le meilleur des cas il prendrait 40 minutes. Je rappelle que la publicité mensongère est puni par la loi monsieur JCL.