Curaçao - hôtel ou maison de vacances

Forum Saint-Martin

Bonjour, nous partons à Curaçao pour la première fois en janvier avec notre fille de 4ans. Nous hésitons entre Chogogo ou une maison de location. Etant donné la différence de prix , je me demande quels sont les avantages de réserver cet hôtel? Car la nourriture etc. n’est pas incluse dans le prix. Merci d’avance.

Curacao est une ile pour gringos européens et amaricains venus du nord pour l’hiver. Avec tous les inconvénients que ça crée. Dont l’étalement urbain avec des voies de circulation non prévues pour ça. Vous y trouverez des locations d’appartement ou de villas facilement mais aurez besoin d’une voiture pour aller à la plage à la campagne. Pas de problèmes pour les provisions. Si vous choisissez un hôtel, vous ne pourrez pas en sortir sans voiture. Méfiez-vous des plages, la plupart sont petites, sur-fréquentées, payantes et encombrées de chaises en location.
Pour plus de détails, allez consulter mon article de blog (sans but lucratif…) à CURAÇAO – Mes trucs pour voyager tranquille…

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce retour. Je voulais changer de la Martinique/Guadeloupe mais finalement Curacao n est pas si tentante. Que recommandez vous pour un prix inferieur aux iles francaises, long sejour de 2 mois. Merci

Deux mois en séjour en hiver au sud ?

Vaste sujet ! Surtout pour des européens qui n’ont pas à portée d’un vol pas si long le soleil et la chaleur des Antilles et de l’Amérique latine…

• séjour ou itinérance?
  • quel genre de budget?
  • avec voiture qui coûte aussi cher que le logement?
  • avec ou sans activités spéciales?
  • en long séjour, faudrait un appartement plutôt qu’un hôtel

Pour plus de suggestions, retournez consulter mon blog non commandité à:

Selon mes clichés et opinions personnelles actuelles :

• j’éviterais à cause des prix toutes les Antilles SAUF :
  • la Martinique que j’aime bien mais il faut une voiture
  • mon tour de la côte de la République dominicaine en transports collectifs à été très intéressant
  • en République dominicaine, des Français fréquentent la péninsule de Samara (mais le confort est plutôt ordinaire). L’agglomération de Punta Cana est trop affectée par les gros hôtels tout inclus qui bloquent la plage. Évitez La Romana, fréquentée par des français mais très ordinaire…
  • le Costa Rica a une bonne réputation pour l’exotisme de sa nature. Mais il y a de plus en plus de gringos et les prix montent. Et il est difficile de trouver un appartement bien situé qui n’exige pas de voiture
  • le Mexique ? Je rentre d’un séjour d’un mois au Yucatan et je n’y retournerai plus. C’est une partie du Mexique très intéressante à visiter en itinérance mais nulle pour y séjourner. La côte atlantique est ruinée par les hôtels et la côte du côté de Mérida est nulle, sauf PROGRESO qui est une petite ville balnéaire. Songez sérieusement à Puerto Vallarta pour un long séjour et à Melaque qui est très tranquille
  • pensez à l’île de Florianapolis au Brésil qui constitue le « Roussillon » de Sao Paulo
  • mon FANTASME ? Un mois à Bariloche (Argentine) puis traversée au Chili pour un mois à Pucon : on y trouve du confort en hébergement, des prix raisonnables et du transport en commun pour fréquenter les environs :

En terminant, excusez tous ces clichés mais ils sont bien utiles pour se faire une première opinion…

Pepereski

Merci mais on n a plus tres envie de crapahuter.Plutot poser nos valises et p rofiter du soleil.

Dans ce cas, il faut trouver un endroit agréable avec des services de proximité et sans l’obligation d’avoir une voiture louée qui sommeille dans le stationnement.

Un peu loin de l’Europe : Puerto Vallarta en appartement dans la zone antique OU Bariloche et \ou Pucon

Si vous ne cherchez pas le soleil ardent en hiver : Fuerteventura ou Lanzarote, avec un confort européen et des transports publics assez efficaces…

Sujets suggérés

Services voyage