Séjour de 2 semaines à Curaçao en mars 2026

Forum Saint-Martin

Bonjour,
Je prépare un séjour à Curaçao (j’adore les cocktails !) et je surpris de vois si peu de guide pour cette île et même les îles ABC (Aruba-Bonnaire-Curaçao). Même si elles n’ont pas de lien avec la France, c’est dommage de ne pas avoir de guides français (guide vert, guide du routard…). tous les livres existants, que j’ai pu consulter sont d’une austérité déconcertante (pas de photos, ni de plans dignes de ce nom). Auriez-vous des suggestions ? Par avance, merci… et joyeuses fêtes de fin d’année.

Bonjour,
J’y suis allé en novembre 2009 avec un ami, j’avais juste lu un article dans un journal qui parlait de ces îles et qui m’en a donné envie. Donc, on n’a rien préparé et on est parti, on avait juste le vol et l’hôtel (avec petit déj). On a fait 1 semaine à Aruba et 1 semaine à Curaçao. C’est assez simple de se débrouiller sur place (parlant plusieurs langues).

Lonely Planet publie ce mois-ci “Experience Aruba, Bonaire & Curaçao”, en anglais.
J’avais acheté il y a quelques années le guide Fodor’s Aruba ; je n’y suis finalement pas encore allé, mais c’est un bon guide, en anglais. La version Curaçao n’existe pas.

Bonjour,

Nous avons passé une semaine à Curaçao début 2025 et avons adoré l’île.

Effectivement il y a peu de documentation disponible en français. Nous avons préparé notre séjour grâce aux infos disponibles sur différents sites internet.

Indispensable de louer un véhicule pour se déplacer sur l’île. Nous avons choisi Advance Carrental. Paiment cash sur place en dollars US. Un employé vous attend à l’aéroport pour faire la navette.

Nous avons logé proche de Willemstad. Les quartiers de Punda, Otrobanda et Pietermaai sont les plus animés. D’ailleurs pour les cocktails, je vous conseille vivement le MosaCana Bar and kitchen. Un vrai coup de coeur.

Pour le reste, il y a plusieurs belles plages sur la côte Caraïbes au nord de Willemstad ainsi que 2 parcs nationaux tout au nord de l’ile (Christoffel et Shete Boka). Beaucoup de poissons colorés visibles au tuba ainsi que des tortues. Des locaux nous ont aussi conseillé le restaurant Jaanchie’s au nord. Le chef s’asseoit à votre table et vous propose ses plats selon vos goûts dans un décor enchanteur.

Nous avons aussi visité la distillerie de la boisson bleue curaçao (Chobolobo). Très intéressant.

Bref, un endroit encore préservé du sur-tourisme qui vaut la peine d’être découvert!

Bon séjour!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos suggestions.

J’ai prévu de séjourner dans trois lieux :

• Willemstad (Wynwood boutique Hotel) ;
  • Westpunt (Nos Krusero Apartments) ;
  • Jan Thiel (Chogogo DIve and Beach Resort).

Au départ de Jan Thiel, j’ai réservé une excursion d’une journée à Klein Curaçao.
J’ai également réservé un véhicule via DiscoverCars.com auprès de Ross Rental Cars.
Il ne me reste plus qu’à prendre des palmes et un tuba.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci. Ma compagne ne lisant pas trop l’anglais, je suis contraint de prendre un guide en Français. Mais je vais quand même y jeter un œil.

Klein Curaçao vraiment dépaysant. Profitez-en pour aller apercevoir le phare abandonné et l’épave du vieux chalutier échouée sur les rochers.

Pour les restaurants je peux encore vous conseiller Koko’s dans le coin de Jan Thiel. A essayer pour un petit-déjeuner au bord de mer.

Bonnes vacances :wink:

Sujets suggérés

Services voyage