Je vais faire appel à un chaufeur privé le 20 mai 2021 pour un transport entre Luxor et Assouan le 20 mai, avec des arrêts pour visiter les temples d’Edfu et de Kom.
Si des personnes sont intéressées par le même trajet, je suis prêt à partager le transport avec eux en se partageant à part égales les frais du chauffeur.
Bien cordialement
david943402
Erreur de saisie de date c’est le 18 mai 2021
khartoumplage3
Quel intérêt? Il y a de nombreux transports entre les 2 villes et le train (à prendre si on est pas pressés)
david943404
[quote]
Quel intérêt? Il y a de nombreux transports entre les 2 villes et le train (à prendre si on est pas pressés] (/citation]
Bonjour pour commencer…
l’intérêt est de faire des arrêts pour viister les temps de Kom et d’Edfou.
Je doute fort bien que le bus s’arrête au niveau de ses 2 temples et attend que les voyageurs terminent leurs viistes pour poursuivre la route
brigitte425
Bonsoir !
je ne comprends pas le ‘je doute fort bien’ ? Par contre , si vous voulez vous arrêter 1 ou 2 heures à chacun des 2 temples, c’est une voiture avec chauffeur qu’il vous faut et ça se négocie .
Vous imaginez qu’un bus va s’arrêter , vous attendre et repartir ?? Bonne préparation !
brigitte426
Hello, mal compris ! Vous cherchez une voiture avec chauffeur, ok . Je crois que il vaudra mieux voir cela sur place …
Bonne soirée .
anon249493297
L’intérêt est de pouvoir laisser ses bagages dans le taxi le temps des visites.
Pour y aller en train (je l’ai fait), il faut faire des AR Assouan-le site ou Louxor-le site, mais pas sur un trajet Assouan-Louxor.
D’autre part la fréquence des trains est limitée, à part ceux de 3ème classe que les touristes n’utilisent pas en général.
Mais toujours le pb des bagages, qu’en faites vous ??
brigitte428
Bonjour,
je reviens sur ton message : aller en train et en A R de Louxor à Edfou, puis, une autre fois , d’Assouan à Kom Ombo implique qu’on ait beaucouo de temps devant soi .
Le faire en train, les gares n’étant pas collées aux temples, n’est pas gagné non plus pour les touristes lambda que nous sommes !
Le mieux est bien de prendre un chauffeur avec sa voiture, après avoir convenu d’un prix pour qu’il vous amène aux 2 temples et vous y attende .
Il y a d’autres merveilles en route, comme les tombes d’El Kab quasi au bord de la route : cependant, vu le temps de roulage + 2 heures pour chaque temple, c’est plus compliqué à mettre en oeuvre sur la journée .
Amicalement!
smoga9
Bonjour, je prévois faire le même trajet avec un chauffeur privé pour arrêter à Kom Ombo et Edfou. Avez-vous trouvé facilement sur place ou avez-vous réservé à l’avance?
Merci!
anon2494932910
Bonjour
Vous trouverez des taxis sur place, bien négocier le prix avant, détaillez lui bien ce que vous voulez aller voir et bakchich inclus…
tchoukinette11
Bonjour,
Avez-vous trouvé un guide qui vous a plu et que vous recommanderiez svp ?
Nous partons en juillet entre Marsa Alam, Abu Simbel et Assouan et souhaiterions faire une partie en taxi/chauffeur privé!