Nous avons prévu de faire à la base BangkokChiang Mai en avion. Nous passerons 6 jours au total pour visiter Chiang Mai et Sukhothai.
On se pose la question comment ( pars quel moyens, quelle compagnie, le moyen de transport le plus rapide et moins cher ) pour visiter Sukhotai et redescendre ensuite sur Bangkok?
L’avez-vous déjà fait? Est-ce vraiment un plus de visiter Sukhotai? Est-ce que des liaisons fréquentes existent pour Chiang Mai/ Sukhothai / Bangkok?
Merci beaucoup en esperant avoir vos conseils
martineg2
En Thaïlande tout est possible question transport. Des taxis, bus vip, bus non vip. Les liaisons sont très régulières. Je ne connais pas les horaires mais il ne faut pas paniquer c’est très facile de voyager en Thaïlande. J’étais moi-même très étonnée.
Oui c’est un plus de visiter Sukhothai.
ungonedeparis3
Bonjour,
Je rebondis sur ce thème. Je me pose également la même question. Nous envisageons de faire Bangkok-Chiang Mai en avion, puis de resdescendre de Chiang Mai en passant par Sukhothai.
J’ai précisément trois questions :
comment de temps faut-il rester au minimum à Sukhothai pour profiter réellement de l’endroit ?
existe-t-il des liens internet de taxis et/ou de bus vip pour faire la liaison Chiang Mai - Sukhothai ?
quel est le coût de la liaison Chiang Mai - Sukhothai en taxi ? et en bus vip ?
Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils avisés.
Jérôme
jainzar4
Bonjour,
le plus rapide pour rejoindre sukhothai depuis chiang mai est de prendre le bus. apres bus vip ou bus normal a vous de voir mais en gros cest 5/6 heures de trajet. si je me souviens bien c’est au alentours de 4/5 € le trajet en bus.
Pour se faire rien de plus simple, vous prenez un tuk tuk jusqu’à la station de bus principale qui est un peu excentré du centre de la ville ce qui coute entre 30/40 baths par personnes. ensuite une fois arrivé rien de plus simple vous allez au comptoir pour sukhothai et vous reservez votre billet ! pour trouvez le comptoir aucun soucis les thais vous le trouverons pour vous !!!
sinon à sukhothai il faut compter 1 journée complète pour profiter du parc historique. Si cela vous interesse il existe a 50 km au nord le parc historique de Sri Satchanalai tres sympa et peu touristique à visiter également (1 journée de plus)
Sinon la ville de new sukhothai n’a aucun intérêt culturel ! essayer de loger à coté de old city (parc historique) situé à 11 km de la nouvelle ville (tres facilement atteignable en bus ou taxi rouge)
Ensuite pour rejoindre Bangkok, pas de soucis meme system aller a la station de bus de sukhothai et reservé vos billets pour bangkok 6/7 € je crois pour 6/7 heure de trajets.
En ce qui concerne les taxis, ils vont vous couté une fortune pour faire les ces trajet la donc à oublié surtout que vous gagnerez pas beaucoup plus de temps !
Bon voyage à vous !
ungonedeparis5
Merci pour ces éléments de réponse.
J’imagine que le trajet Chiang Mai - Sukhothai peut également se faire en train, pour environ la même durée (6h) ?
Par ailleurs, pour redescendre de Sukhothai à BKK, je souhaite éviter le bus (dont je ne suis pas fan du tout, après des expériences en Inde et au Vietnam). Existe-t-il un vol Sukhothai-BKK ? L’un(e) d’entre vous l’a-t-il déjà expérimenté ?
Merci d’avance,
Jérôme
Anonyme6
Bonjour a tous,
On est actuellement a chiang mai avec mon mari et souhaitons aller a sukuthai vendredi. Mais a la station de bus on nous parle juste de bus normaux ou de première classe(19h vu le temps de trajet court on voudrait éviter de voyager de nuit). Donc on se demande si le bus VIP chiang mai sukuthai existe vraiment? A priori personne connait ici.
Merci d’avance pour vos éventuelles réponse.
Manoupierre