Transport Highlands

Forum Écosse

Bonjour à tous,
J’aimerais avoir des renseignements ou des bons plans pour louer une voiture ou trouver un moyen de transport afin de visiter les highlands en Ecosse en toute liberté. Cependant, je n’ai que 23 ans et après avoir écumé tous les sites de location de voiture, louer une voiture même pour 5 jours me reviendrait très cher en raison des taxes jeunes conducteurs. Quelqu’un aurait-il un bon plan ? En appelant directement les agences le prix pourrait-il se négocier ? Si dans les “termes et conditions” la taxe jeunes conducteurs n’est pas mentionnée, peuvent-ils me la faire payer sur place ?
Merci d’avance

Bonjour,

êtes-vous allé sur le site d’Arnold Clark?
En faisant juste un petit comparatif pour une durée de 5 jours, l’écart avec les grands loueurs comme avis (bien qu’Arnold Clark ne soit pas un petit loueur) est d’un peu plus de 100£ pour un jeune conducteur (le coût est majoré de 12£ par jour de location).
Sinon il reste les transports en commun. Voir sur Traveline scotland pour vous aider à constituter votre voyage.

Bonne préparation.

Bonjour doudous74,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui je suis allée sur le site Arnold Clark et c’est là ou j’ai trouvé le meilleur deal avec un code promo de -25% (STA si quelqu’un a besoin). J’ai été sur le site Traveline Scotland mais je ne vois pas les prix savez-vous comment faire ?

Bonjour lou-sln,

j’ai lu votre message. Il y a des possibilités très interessantes de circulation à travers l’Ecosse et même l’Europe, si ovu saimez les voyages en train.
Il y a les pass brtirail et interrail. Le second parait plus avantageux pour les jeunes.
Voici les liens :
http://www.britrail.com/britrail-passes/

Pour ma part, je vais faire le tour de l’Ecosse en train, j’emmène ma fille. Je l’ai fait à votre âge avec le passe interrail, les tarfis sont très abordables et on a la possibilité de rencontre des gens très facilement.

Bonne route

Boujour karmacoma ,
Je projette aussi un tour d’écosse avec interrail, et j’aimerais avoir votre retour sur votre voyage.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage