Transport entre Assouan et Louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Je cherche à savoir comment je vais pouvoir effectuer un transport entre Assouan et le Louxor le 20 avril 2023. J’ai ergardé sur le site des trains (https://wataniasleepingtrains.com/ je sais pas si il y en au d’autre …). Le soucis c’est qu’il y a qu’un train pour les étrangers (17h35 à 20h35) et j’aurai aimer faire le trajet dès le matin.

Mes questions sont donc :

1. Exist-il d’autres sites pour voir les trains ? Ou c’est le seul le 20 avril 2023 ?
  2. Est-ce qu’il y a des bus ? Comment je peux trouver des infos là dessus ? Est-ce que si je vais à la gare routière de Assouan sans rien réserver je peux trouver un bus ?
  3. Sinon dois-je me rabattre sur un chauffeur privé ? Quel prix ?

Merci pour vos lumières.

Ne vous inquiétez pas, il y a une multitude transports entre les 2 villes.
Si vous n’arrivez pas à avoir le train, il y a des cars, des taxis collectifs et des micro-bus que je vous recommande plutôt.Avec des départs toute la journée.

Bonjour !
Voilà le site où regarder :
https://www.seat61.com › Egypt
Vous verrez qu’il y en a beaucoup le matin ; 4 qui partent entre 4:30 et 7:30 !
Vous trouverez votre bonheur …et bonne journée !

·

Bonjour,

Quand je regarde le site, ils disent d’aller sur https://enr.gov.eg/ .
Chez moi ce dernier est down.
Si j’installe l’application android, ça me dit que c’est réservé aux egyptiens uniquement.

Réessaie comme ceci : How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria !
Chez moi , çà fonctionne …

Bonjour, je devrais aller de Louxor à Assouan avec mon mari est mes 2 enfants, vu le prix du train, on le ferait en bus. Quand vous parlez de bus et mini bus toute la journée, on va à la gare et il y a une gare routière aussi et on demande simplement où on peut monter pour aller à Assouan ? Merci d’avance :slight_smile:

En ce qui me concerne, au final j’ai pris mon billet de train sur place. Il faut prendre les trains “Russian” qui sont les moins cher. Ca ma couté 620 EGP (9,18€). J’ai pris mon billet la veille. Il y avait un guichet “foreigner”.

Le site n’a jamais été accessible pour moi, ou ne me montrais pas ces trains là.

1 « J'aime »

Bonjour il y avait combien d’heure de train du coup svp ?
Vous avez put avoir un train pour le matin?
Cordialement,

Bonjour
Il y a 3h 3h1/2 de temps de voyage.
Les 3ème cl. des trains russes sont neufs et tout à fait corrects.

Bonjour
Il y a un tourism office à droite à l’intérieur de la gare de Louxor qui peut vous donner les horaires des bus et des trains.
A la gare routière il y a un guichet où payer l’autocar, pour les minibus, c’est directement au chauffeur.

bonjour ,
j’ai contacte avec un guide, il me dit qu’il faut faire des papier pour la police du tourisme 24 h avant? je pensais prendre un uber pour faire louxor-assouan qui coute 1493 egp.

Bonjour,

Effectivement il faudra que votre chauffeur fasse une déclaration la veille.

Uber ne fonctionne pas à Louxor ni à Assouan.

Quant à Careem, le chauffeur auquel j’ai fait appel ne voulait déjà pas aller d’Assouan à Philae (7 km). C’est vraiment pour les trajets en ville.

Il vous faudra trouver un chauffeur (voiture privée) la veille et lui remettre une copie de votre passeport.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage