Bonjour ,
je souhaiterais faire venir un chien à Lisbonne depuis Nantes . Mon chien est un golden Retrievers il fait 44 kg cage comprise . Je veux le faire voyager en avion avec moi . Que dois je faire ?
Merci de me répondre
bonjour
Beaucoup de chiens voyages,pour ce genre de transport tout depend du poid du chien ,il lui faut une bonne cage speciale pour avion ,lui donner un destresseur juste avant de partir, mais v ous devez le declarer en achetant vos billets c est vers les 40 euros si cela n a pas augmenté !
bon voyage napoleane
Bonjour, pas de souçi pour emmener votre chien en soute depuis la france vers le portugal, par contre toutes les compagnies aeriennes n’acceptent pas les animaux en soute, notamment les compagnies low cost (Vueling, Easy jet par exemple…)…il faut verifier quelle (s) compagnie(s) fait Nantes /Lisbonne et regarder si elle(s) prennent les animaux en soute,
en ce qui concerne le prix , normalement ,c’est un forfait, ce n’est plus au poids donc c’est plus abordable surtout pour un gros chien
Faire tres attention aussi à la cage qui doit etre agréé IATA (normes du transport aérien) Sur le site d’Air France,il y a une doc bien faite qui explique bien les caractéristiques de la cage
Le chien doit bien sur etre vacciné,identifié et avoir un passeport européen, en ce qui concerne la prise ou non d’un calmant, les avis divergent ,il faut mieux prendre l’avis de votre vétérinaire et voir aussi en fonction de votre chien (age ,caractère …)
Enfin ,reservez suffisamment en avance car le nombre de chiens en soute est limité par avion …Si besoin de plus de renseignements, n’hesitez pas ( l’année derniere, j’ai fait Paris Porto et retour avec ma chienne en soute)