Tout à fait d’accord avec Michèle et même MERCI, c’est grâce à notre souvenir vague d’avoir lu ça sur votre blog avant de partir qui nous avons réagi à temps et réussit à nous faire rembourser.
Le mec était bien énervé, effectivement la même agence Jewel Travel Laos, même propriétaire que le bar à côté, juste à l’embouchure du pont.
L’idée était de bénéficier d’un minivan plus confortable que le bus publique, et aussi plus rapide et qui nous déposait directement à notre hôtel à Luang Prabang. Le prix, 80 000 kips chacun au lieu de 37 000 avec le bus publique. Sauf qu’il ne nous inspirait pas confiance, insistant pour qu’on soit “cool” et consommions à son bar à côté à chaque fois qu’on posait une question. Et donc, grâce au message de Michèle que nous avons ensuite retrouvé sur le forum, le lendemain matin, avant de se mettre en route, on a réussi à lui faire admettre qu’effectivement, n’étant que 2, il ne comptait pas affréter le minivan mais simplement nous déposer à la gare routière!!! Le différentiel de prix était “justifié” par le fait qu’il a appelé lui-même la gare pour nous réserver nos tickets!!! Il s’est vite énervé mais nous avons pu nous faire rembourser!!
Donc, A EVITER bien sûr!!!