Transport de Cuba au Mexique

Forum Cuba

Bonjour a tous.
Je vais à Cuba pour deux semaines, j’aimerai ensuite continuer mon voyage au Mexique. J’aimerai savoir si la seule option est l’avion ou si il y a possibilité d’y Aller en bateau ? J’ai chercher sur le forum mais je n’ai rien trouvé de récent. Également si il n’est pas possible de prendre le bateau, je prendrai l’avion, je pars en juillet, j’ai trouvé un vol à 122 euros, vos mieux que je le prenne maintenant ou que j’attende ?

Merci à tous ceux qui m’aideront :slight_smile:

Bonjouir,
il y a plus de 10 ans, il y avait des bateaux qui allaient de Cancun oui playa del Carmen à La Havane.
De nos jours, il y a des croisières … mais il faut ptrendre la croisière.
Pour ma part, en janvier dernier, j’ai fait ce trajet avec Interjet. 1h de vol au tarif de la cubana avec de bonnes contitions de voyage et 2 sacs en soute alors (passé aujourd’hui à 1 sac.

Vous pouvez les prendre sans soucis.
Cela va vous faire drôle de passser de La Havane à Cancun.

En une seule heure, vous risquez d’avoir une dizaine de degrés de plus, c’est un autre monde.
Vous passez la douane sans soucis (sauf si vous avez plus d’une caisse de cigare), sortez et rencontrez une multitide de transports possibles, …
Par contre, si les WC sont propres et modernes, l’eau n’y est pas potable commeà Cuba.

Attention au change à l’aéroport juste avant de sortir. Je suis tombé sur une grosse faignasse qui n’a pas voulu me changer 50 dollars. Soit disant pas possible pour cette somme : une grosse mytho donc !

122 euros, très bon prix.

Bonjour,

J’envisage de faire un voyage Paris -> La Havane - > Cancun -> Paris /OU/ Paris -> Cancun -> La Havane - > Paris) vers le 09 août cet été pour 15 jours uniquement.

Je voulais savoir quels documents je dois avoir pour faire ce voyage, où les trouver, combien ils coûteraient et combien de temps il me faudrait pour les avoir?

Sauf erreur de ma part, il faut juste un Visa pour rentrer et sortir de Cuba et rien pour le Mexique car je pars moins de 90 jours (je prendrai tout de même mon passeport qui se termine en 2025) et pièce d’identité.

Donc, en achetant un VISA pour Cuba via une agence telle que NovelaCuba en France, cela me permettrait de faire Cancun -> La Havane ou La Havane -> Cancun? Toutes ces agences de vente de visa sur Internet sont-elles fiables et il y a-t-il la possibilité d’acheter ce VISA directement à l’aéroport de Cancun ou La Havane (plus cher peut-être)?

Me faut-il d’autres choses?

Dans l’attente des réponses de ceux qui savent, :wink:

Cindy

Sujets suggérés

Services voyage