Transport Aéroport international de Rio de Janeiro/Galeão vers Copacabana

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je recherche un moyen de transport pour aller de l’Aéroport international de Rio de Janeiro/Galeão vers mon hôtel qui sera à Copacabana.

J’ai beau avoir fait plusieurs recherches. Je ne trouve pas d’informations claires à ce sujet.

Pourriez-vous m’indiquer les possibilités en bus pour rejoindre Copacabana depuis l’aéroport ?

Merci d’avance

Hello Julien,

Google map, tu met ton point A et ton point B… , il y a toutes les options dessus, bus, taxi…avec trafic en temps réel…

Merci pour ta réponse.

J’avais déjà regardé Google Maps et il propose toujours de nombreuses correspondances.

J’ai cru comprendre qu’un bus faisait directement aéroport-Copacabana sans devoir faire de changements.

A priori c’était le bus premium 2018.

Très peu d’informations sur internet.

Bus 2018 puis Metro L1/L4

Sur d’autres sites j’ai vu que ce bus longeait la côte et passait notamment par Copacabana. C’est pour ça que je demandais des renseignements.

Pleins d’informations contradictoires.

Il y a une compagnie Shuttle Rio qui emmène aux pieds des hôtels aussi apparemment.

Bonjour ,
Qu’avez vous fait finalement pour votre trajet aeroport Copacabana ? Et à quel tarif ?
J’hésite entre Uber et Shuttle Rio .

En vous remerciant.

Nelly

Bonjour Nelly,

Mon trajet a été une mauvaise expérience mais heureusement ça n’a pas gâché ce formidable voyage !

Je n’ai jamais eu de réponse de la part de Shuttle Rio.

J’ai fait l’erreur de suivre un rabatteur qui m’a fait prendre un taxi.

Une fois dans le taxi, il m’a demandé 450 reals pour le trajet vers Copacabana (23km) alors qu’un ami la veille a payé 40 reals en Uber ! Après une discussion très tendue il a accepté que je lui paie 200 reals.

Ce n’est pas énorme pour un européen mais j’ai du mal avec la malhonnêteté.

Bref prenez 100 fois un Uber. Le trajet vous coûtera 40 real vers Copacabana ce qui est donné et donner un pourboire au chauffeur. Ils travaillent dur pour pas grand chose les pauvres :slight_smile:

Merci pour votre retour !
Je vais prendre un uber alors !
À l’aéroport est ce que je vais les voir directement ou est ce que je passe par l’application ? Est ce que je les paie en liquide, CB, via l’application ?
En parlant de malhonnêteté, avez vous eu des soucis avec votre carte bleue ?

Encore merci.

Nelly

Vous devez payer via l’application Uber donc par CB. Vous avez le WIFI gratuit dans l’aéroport sans code.

Les Uber se situent au premier étage au niveau des départs si mes souvenirs sont bons.

J’ai beaucoup payé en carte bleue et je n’ai eu aucune mauvaise expérience.

Pour les vendeurs ambulants (ex : marchés Ipanema, marché Centro…), il faut négocier en revanche sinon ils en profitent.

Merci!
Une dernière question :slight_smile:
Etes vous partis avec des Reals ou avez vous retirez sur place ? Car le bureau de change ici me propose 1000reals contre 200euros. Je trouve ça pas terrible comme taux de change et commission. Est ce que je peux trouver mieux sur place ?

J’ai utilisé une carte N26 qui m’a permis de payer en carte sans frais et d’avoir une légère commission de 1,7% lors des retraits en distributeur.

Vous avez des distributeurs à l’aéroport.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Il n’y a plus qu’à profiter !

Sujets suggérés

Services voyage