Bonjour,
je viens de réserver un vol Toulouse Phildalphie avec Transit à Madrid de 2h10 à l’aller.
Le Toulouse Madrid est effectué avec une compagnie reliée à Iberia et le Madrid Philladelphie avec American Airlines. Le numéro de réservation est le même puisque j’ai réservé l’ensemble sur le site d’Iberia.
Je voudrais savoir si j’aurais besoin de récupérer mes bagages à Madrid où si ils seront directement transférés.
Merci d’avance ![]()
Bonjour,
Vous n’aurez pas à vous occupper de vos bagages à Madrid.
D’ailleurs, vous pourrez vérifier vous- même que votre valise sera étiquetée, lors de votre enregistrement à Toulouse, pour votre aéroport d’arrivée aux USA. C’est d’ailleurs toujours bon à vérifier pour éviter toute erreur.
Cordialement
Merci de la réponse.
Juste pourquoi pensez vous que je n’aurais pas besoin de m’en soucier ?
Je n’ai pas trouvé d’informations sur le site d’Iberia où j’ai pris mon billet.
Bonjour,
Parce que si on a acheté un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne, les bagages suivent de bout en bout.
Il n’existe que de rares exceptions. Par exemple, vous arrivez aux USA, et vous avez une correspondance à prendre. Si les formalités de douane USA n’ont pas été faites lors de votre embarquement (cas le plus courant puisque peu de pays autorisent des douaniers étrangers à travailler sur leur sol) ), vous devrez récupérer votre valise pour passer devant un douanier USA avant de la redonner pour prendre votre avion suivant.
Mais à Madrid, pas de souci, il n’y a rien de tout ça, d’autant plus que vous partez d’un pays membre de l’Union Européenne et que l’Espagne en fait partie aussi.
Et de toute façon, vous pourrez vérifier qu’aucune erreur n’est faite, lors de l’enregistrement de votre valise. Elle devra être étiquetée pour votre destination finale, ce que vous verrez aussi sur le ticket de valise qu’on vous donnera.
Cordialement