Transit, ESTA, Passeport et autres réjouissances...

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Loin de moi l’envie de faire dans la redondance au niveau des questions posées sur ce forum, mais certains points m’amènent à venir vers vous. Je vais en amérique centrale en septembre, moins de 90 jours, transit par la Floride…et là :

• Au niveau du passeport, il date d’avant octobre 2005, donc je pense avoir bien intégré que c’était “suffisant”, à condition de remplir l’ESTA. Juste?

• Parlons en justement. Faut-il indiquer sur l’ESTA son adresse actuelle, l’adresse forcément obsolète du passeport (pour éviter les questions à la frontière)…peu importe, c’est une question bête ?

• Sur le passeport, j’ai une tête (bien) à l’ancienne : penchée, barbue… Là aussi, pas bien grave ? (c’est qu’on commencerait à douter de tout avec ces douaniers américains!!).

• Enfin, et histoire de cumuler, j’ai un petit casier judiciaire (3 mois avec sursis pour rebellion sur agent, il y a 2 ans)…là aussi, rien de grave? Hein?

Merci en tout cas de m’avoir lu et, accessoirement, de m’apporter vos réponses!

%oi ausii je vais en Amerique centrale régukièrement ;des fois en passant par les USA ;j’ai un passeport refait en 2012 et je viens de refaire un ESTA je trouve cela dans la norme

Par contre vu votre casier judiciaire je ne sais si vous comptez mentir ou non en remplissant l’esta,
Ll’adresse sur l’esta mettez l’actuelle

Faite votre demande ESTA en avance car en cas de refus il vous voudra passer par la case visa a l’ambassAde des usa a Paris

Bonne fin de journée

Bonjour,

Si tu fais un petit tour sur le site de l’ESTA, tu verras que l’adresse n’est pas demandée. Donc ancienne ou nouvelle…

D’autres part, n° de vol, nom de la compagnie aérienne, adresse aux USA… sont des renseignements facultatifs. Alors ne les remplis pas, cela t’évitera d’avoir à les modifier pour ton vol retour.

C’est bien ce qui me semblait mais j’ai eu la flemme de rechercher les mentions facultatives je ne les ai jamais mises

Sujets suggérés

Services voyage