Transit à Singapour

Forum Avion

Bonjour,

Mon compagnon et moi même allons en Malaisie début août. Afin de faire des économies sur le prix des billets nous avons décider de prendre un vol Paris - Singapour puis d’en reprendre un pour aller jusqu’à Kuala Lumpur. Nous arrivons à 17h15 à Singapour et j’ai vu que certains vols pour Kuala étaient à 19h35. Est-ce suffisant ? Ou est-il préférable de prendre un vol le lendemain ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour

2h20 avec 2 billets separes, recuperation des bagages a Singapour, immigration et de nouveau enregistrement, controles de securite et a nouveau immigration = IMPOSSIBLE / Quand je prends 2 billets separes je prevois toujours au moins 1 nuit (ou plus en cas de visite).
A savoir qu’il y a des bus de Singapour pour Malacca au Sud de la Malaisie et bien sur KL. Tout sera en fonction du programme en Malaisie.

Si vous n’avez qu’un seul billet, pas de problèmes, surtout si vous volez avec Singapour Airlines qui sont très ponctuels.
Si deux billets, il ne faudra pas trainer pour récupérer les bagages et ré-enregistrer mais c’est jouable.

Pour le moment nous n’avons pris aucun billet pour faire Singapour Kuala Lumpur. Après ayant déjà fait plus de 15h de vol je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre le bus derrière. Mais ça laisse envisager d’autres possibilités. merci beaucoup pour votre réponse.

Le bus c’est bien evidemment apres avoir dormi a Singapour. La derniere fois que je suis passee a Singapour il y a 3 mois entre le passage de l’immigration et la recuperation des bagages j’en ai eu pour 1h1/2. Alors 2h20 avec une HLE (heure limite d’enregistrement) souvent 1 heure avant pour le vol suivant et repasser l’immigration et les controles de securite c’est bien trop juste et risque. Au pire vous ferez no show sur le vol suivant et il sera surement perdu. A vous de voir ce que vous preferez.

Sujets suggérés